Discussion: X-Men #1
Afficher un message
  #22  
Vieux 12/06/2021, 08h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
J'ai pour ma part été plus que séduit par la proposition de HOX/POX aussi bien au niveau scénario que graphismes mais la suite (je n'ai lu que Hickman) m'a sacrément déçu.


- Graphiquement j'aurai préféré Noto, Cassara, To plutôt que Yu en très petite forme
- Scénaristiquement j'aurai aimé qu'Hickman n'oublie pas HOX/POX et ne nous sorte pas un X of Sword venu de quasi nulle part


Difficile aujourd'hui de crier au génie en effet

Comme Scarlet et toi, j'ai été plus que hypé par HOX/POX, deux mini séries annonçant du lourd, du passionnant, du sérieux quoi et puis ensuite...ben pas grand chose en fait. J'ai tenté 3-4 séries que j'ai tenu jusqu'à 10-12 n° puis j'ai tout arrêté.
Une impression de tout ça pour ça. Krakoa c'est une super idée mais elle accueille les bons comme les salauds et ça, ça m'a dérangé !
L'entre-soi du début qui m'intriguait est devenu pesant je trouve, le fait de pouvoir faire revenir un mutant décédé, bien trop facile. Au final on se retrouve un peu avec une Nation Mutante limite extrêmiste.
Au début, Hickman a fait du bien au monde mutant, c'est assez couillu ce qu'il a initié mais bon, je suis peut-être trop imprégné par mes X-Men de Claremont / Byrne qui pour moi représentent toujours le summum de ce qui a été réalisé sur cette franchise.
En conclusion, j'ai lâché l'affaire sur les mutants et bien que très frileux à l'idée de reprendre une série X sous l'ère Hickman, celle-ci est sacrément bien dessinée tout de même, elle fait tout de même bien envie...

Dernière modification par Dhargo ; 12/06/2021 à 08h19. Motif: it
Réponse avec citation