Afficher un message
  #53  
Vieux 12/02/2014, 11h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Il est effectivement très bien, ce Love Letter !
je ne suis pas très fan des parties à deux joueurs, personnellement, mais à 3 ou 4 c'est un très bon jeu pour un début de soirée réussi !
Perso, j'y ai passé une heure en un contre un dimanche dans le train. J'avais peur que ça soit vitre relou, mais en fait on a enchainé 4parties comme si de rien n'était et on s'est bien marré. Les tentatives de coups de bluff avec les gardes dès le premier tour, c'est vraiment n'importe quoi, mais quand ça marche, c’est fun.
Par contre, le danger, c'est que si tu démarres avec un baron en main et que tu pioches une grosse carte d'entré de jeu, la manche est finie direct.
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
+1 Ce jeu est exceptionnel facile d'accès et vraiment bien penser. Par contre ce n'est pas 26 cartes mais exclusivement 16 cartes !!
Oups, correction.

Sinon, pour revenir au Mr jack, j'ai la version pocket, et j'aime beaucoup.
Après, elle est, elle aussi ,déséquilibrée (il me semble que de l’aveu des auteurs c'est du 60-40) mais les parties restent assez palpitantes et tendues pour que ça marche bien. Et puis, du coup, quand tu gagnes avec le perso le moins balèze, t'es encore plus content.
Mais la mécanique du pocket est vraiment bien pensée, c'est vraiment un très bon jeu.

Par contre, j'ai essayé Mascarades ce week end aussi. Bon, je ne vais pas me prononcer définitivement dessus, parce que je pense qu'on ne l'a pas assez exploité, mais mon sentiment dessus est assez mitigé.
Je pense qu'on n'a pas assez joué sur l'échange de cartes et les contres, mais j'ai trouvé ça un peu mou et un poil bordélique. Tu ne sais pas trop si il faut partir dans la déconne totale en échangeant en permanence (auquel cas, tout le monde bluff tout le monde et ça devient n'importe quoi) ou si il faut essayer de jouer stratégiquement quand même.
Une sensation de cul entre 2 chaises pour cet essai moyennement concluant.
Si d'autres joueurs ont testé, je serais curieux de leur avis.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation