Afficher un message
  #4572  
Vieux 03/04/2024, 21h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 383
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Pour la toute première fois de ma vie de lecteur de comics je ne terminerai pas ce tp.
J'ai cette désagréable impression d'être con, mais d'un con! Je n'arrive pas à différencier les trop nombreuses factions, leurs buts, leur histoire, et donc forcément le récit dans son ensemble.

C'est hyper désagréable cette volonté de la scénariste qui pense qu'une histoire doit être complexe pour être riche. J'espère pour elle qu'elle se comprend, au moins il y a quelqu'un qui suit.

Je voudrais bien avoir vos avis, car là je suis partagé entre la colère de m'être aventuré dans cette galère, et mon incompréhension face aux prix gagnés par cette série.
J'ai quelques tpbs de retard à lire mais les premiers volumes m'ont enthousiasmé.
Tout ce que tu reproches à la série en terme de complexité, c'est précisément ce que j'y trouve d'enthousiasmant.
J'apprécie d'ailleurs en général beaucoup les oeuvres où le lecteur/spectateur est plongé in media res dans l'action.
Pour conserver un niveau acceptable d'intelligibilité, c'est certainement la raison pour laquelle le premier numéro de la série était un numéro triple.
Après quelques numéros, j'ai trouvé que les enjeux étaient posés de manière suffisamment claire pour que la narration puisse à la fois rester complexe et d'une lecture pas spécialement compliquée.
Pour une fois qu'un comic de genre me semble avoir une ampleur narrative comparable à une oeuvre littéraire ambitieuse, je ne vais pas faire la fine bouche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation