Afficher un message
  #74  
Vieux 09/04/2012, 22h25
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message

[...]

Pour Asha, enfin Yara, c'est surtout la description physique qui me derange (j'ai un peu le meme probleme avec Theon d'ailleurs), et le traitement des ironborn me parait aussi inscrit dans cette volonte citee plus haut d'uniformisation. Dans le bouquin c'est carrement des vikings, et la on a plutot l'impression de voir des irlandais medievaux. Et je comprend la necessite de couper un peu et de simplifier, mais l'aspect religion et culture me parait completement efface alors que la premiere scene qu'on voit des ironborn est la ceremonie religieuse avec le clin d'oeil lovecraftien. Pour moi ca marche pas du tout, c'est la deadwoodisation du mythe sans les gros mots (pareil pour Melisandre comme tu le notes toi aussi) alors que, meme si GOT est de la Fantasy super-realiste au depart, il y a quand meme tout ce contexte religieux, magique et fantasy classique a la Howard ou on a quand meme un monde vachement diversifie, qui me parait etre de plus en plus estompe dans la serie.
Je te rejoins totalement. J'ai cette impression que, comme c'est une série HBO, chaque épisode doit avoir son quota de tétons et de gémissements féminins, au détriment de certains aspects fondamentaux du bouquin. Le "baptême" de Theon par son oncle à son arrivée sur Pyke, le rappelant violemment à son condition d'Ironborn, manque cruellement. Davos se pose beaucoup de questions sur les anciens dieux et le Dieu de la lumière de Mélisandre, réflexions à peine effleurées dans le premier épisode. En parlant de la prêtresse, je ne comprends pas vers quoi tendent les scénaristes en inventant une scène de sexe avec Stannis, si ce n'est nous montrer que son interprète a de très beaux seins.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Aucun souvenir. Mais ils ont l'air de bien aimer Littlefinger puisqu'ils lui ont deja rajoute au moins 2 scenes qui ne sont pas dans les bouquins (alors que tout etait deja dit sur sa personnalite dans ses 2 scenes principales avec Ned en saison 1) Et Cersei met pas beaucoup de baffes a son petit frere non plus, j'ai l'impression qu'ils font un effort pour la rendre sinon sympathique, du moins plus comprehensible et attachante aupres des spectateurs en general.
J'imagine qu'il faut rentabiliser la paye d'Aidan Gillen. Et vu que Littlefinger a une présence très discrète dans A Clash of Kings, des scènes ont été inventées. Et, oui, Cersei manque cruellement d'épaisseur dans son traitement, quand le personnage est une merveille de frustrations, de salamalecs doucereux et de complexité dans le livre.
J'ai étonné en outre très étonné de ne voir ni Catelyn ni Renly dans cet épisode, alors que Lady Stark a un rôle prépondérant.
Réponse avec citation