Afficher un message
  #22  
Vieux 12/06/2018, 22h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
- X-Men : Red #5 : un autre titre "X" que j'abandonne. Taylor m'a usé avec ces cinq épisodes et un arc sans nerf, qui ne résout rien, n'aboutit à rien. Tout juste a-t-on pu assister à la formation de l'équipe, mais avec une composition qui laisse perplexe et des membres qui n'ont absolument rien fait ou dont la présence demeure un mystère ou un gadget. C'est mou, c'est nul, plein de clichés, ça ne propose rien de neuf : c'est nul et inutile.
Asrar a raison de plier bagage pour un nouveau projet (encore secret à cette heure) : il était le seul atout de ce titre, mais même avec tout son talent il ne pouvait le justifier. Souhaitons-lui de servir de partenaire à un auteur plus inspiré.
WTF.
Au-delà de ton ressenti personnel, que je respecte, je suis surpris par le fait que tu sois déçu que Taylor n'ait rien réglé ? Ca n'a rien de choquant pour une série qui se lance et une équipe qui se forme, avec une ennemie principale qui s'identifie.
A titre personnel, j'aime énormément cette série, très bien écrite, qui offre enfin une direction à une équipe X-Men : au-delà du pif-paf-pouf classique (X-Men Gold, efficace mais si classique), de la gestion du bordel (X-Men Blue, qui a réussi l'exploit de bordéliser encore le bordel), et de titres antérieurs qui n'ont jamais su ou voulu raconter quelque chose, je trouve ici un projet. Celui d'un auteur, qui a bossé son idée, ses personnages (Kurt est mieux écrit que dans vingt épisodes de Gold), et surtout le projet de Jean Grey, qui propose réellement quelque chose pour la cohabitation humains/mutants.
En outre, le #5 livre une scène extrêmement touchante et rare (ne pas uniquement s'occuper d'un héros possédé, mais aussi le quidam moyen), un Namor dans la retenue et la puissance, et une réplique finale superbe ; je suis conquis.

En parallèle, j'aime Justice League #1, qui est ce que je veux lire pour un tel titre ; Man of Steel #2 m'a déçu, en freinant subitement et en ne racontant rien, gros bof ; les deux premiers épisodes préparant le Bat-Wedding sont agréables à lire mais souffrent de trop d'artistes (et si le dialogue Damian/Selina est top, Hush est mal écrit depuis des années, et ça ne changera pas ici) ; enfin, Batman #48 livre une bonne gestion du Joker, enfin.
Réponse avec citation