Afficher un message
  #238  
Vieux 03/09/2021, 16h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je ne suis jamais parvenu a être suffisamment sûr de moi pour me trouver meilleur qu'un autre. !

Mince si tu ne te trouves pas meilleur qu'un mec qui dit qu'il préfèrerait voir son fils mort que de découvrir qu'il est homosexuel (Bolsonaro) et meilleur qu'un artiste qui fait l'apologie de cet homme politique... Je ne dis pas être sans reproche, hein. Mais juste meilleur que la lie de l'humanité. Ou du moins un tout petit peu





Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
un mec qui a des opinions craignos, ne manifeste pas forcément, ne fait forcément de mal ni ne nuit non plus. la plupart gardent finalement leur convictions dans le domaine strictement privé". Ensuite les actes sont criminels, les opinions peut être aussi mais personne jamais ne parviendra à contrôler ce qu'il y a dans le crane des gens.
Là encore entendons nous sur le terme de "craignos" et si on ne peut contrôler ce que pense les gens nous pouvons totalement contrôler notre rapport à ces personnes une fois leurs pensées connues. Pour moi, penser ce que pense Bolsonaro n'est pas une simple "opinion". Et qu'il ne passe pas à l'acte ne le rend pas moins infréquentable. Le type qui te dit j'aimerai bien me taper ta fille mais je ne le ferai pas, ça ne le rend pas moins abject. Et puis qu'entend on par passage à l'acte ? Tabassage en règle ? Propos irrespectueux ? Insulte dans la rue ? Penser de la merde ça finit par faire du mal aux autres : ça empêche les droits d'avancer par exemple parce que justement plein de personnes pensent de la merde. Et si je comprends qu'on puisse avoir des opinions différentes des miennes, penser que quelqu'un est inférieur de par sa couleur de peau, sa religion ou encore sa sexualité... c'est pas une opinion, c'est de la merde et ça conduit à des génocides in fine (ou a des faits divers qui n'en sont pas moins graves)





Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
la pédophilie c'est un crime et à la limite je ne vois même pas le rapport avec un homophobe et pédophile.

La pédophilie est un crime. Rappelons en passant que l'homophobie est interdite par la loi, et les auteurs de ces faits risquent des sanctions pénales.

Ah mais il n'y a aucun rapport entre les deux si ce n'est que, pour moi, c'est au même titre que l'antisémitisme (là encore puni par la loi) quelque chose d'abject. Pas un tabou personnel et encore moins une opinion


Et pour le réalisateur : Rosemary's Baby, un chef d'oeuvre ? Mouais. Là c'est une opinion. Pas un fait !
Réponse avec citation