Afficher un message
  #7  
Vieux 16/02/2020, 12h21
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 721
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Il s'agissait donc de "Golden Girl and the Guardians of the Gemstones", une collection de figurines qui essayait de casser les codes des jouets genrés mais était sans doute trop novatrice pour l'époque et échoua à trouver son public: jugés trop "poupées" pour les garçons et trop "guerrières" pour les filles. Sans compter qu'il lui fallait lutter contre le mastodonte "Les Maîtres de l'Univers" et qu'elle n'avait pas de série dérivée pour lui servir de vitrine, à l'exception de quelques récits illustrés et de trois livres dont vous êtes le héros, dont un signé R.L. Stine, tous inédits en France.







Très bien mises en valeur au rayon jouet du magasin où mes parents faisaient leur courses, elles m'avaient beaucoup marqué à l'époque et j'avais même acheté l'archère du premier dessin ... qui n'a pas survécu à un grand nettoyage par le vide!




Un article sur la collection pour ceux qui voudraient en savoir plus:https://fatales.fr/blog/non-ma-fille...ras-pas-depee/

Dernière modification par slater74 ; 16/02/2020 à 12h52.
Réponse avec citation