Afficher un message
  #1369  
Vieux 14/01/2022, 15h33
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
- la nouvelle édition de la quete de Dai où je n'arrive toujours pas à savoir comment seront traduites les attaques (question qui revient régulièrement). Dans leur dernière comm, ils indiquent qu'ils respecteront les demandes des ayants droits.
Bah voilà, tu as la réponse en fait Square Enix exige que tout soit uniformisé à l'international... donc tout sera uniformisé, ce seront les mêmes noms que dans les jeux vidéo, dans les artbooks, etc. D'ailleurs, ça a même un impact sur le titre, puisque le titre français sera donc The Adventures of Daï.


Citation:

- les reports interminables de Phenix de Tezuka
Euh, peut-on vraiment leur imputer cela ? Les reports, il y en a chez tous les éditeurs... la pénurie de papier est durablement installée, et il va falloir s'habituer à ce genre de situation. Malheureusement.



Citation:

- le positionnement sur les œuvres de Junji Ito (attendre les annonces de Mangetsu pour réannoncer des sorties)
Sur ce point, difficile de ne pas les critiquer... c'est même très lâche venant d'eux d'avoir voulu sauver les droits de quelques œuvres alors qu'il aurait été bénéfique pour tout le monde de tout abandonner à Mangetsu. Quand je vois le kitch des couvertures des éditions de La Déchéance, avec multiplication d'effets douteux, sérieux...
Et même les maquettes d'Uzumaki et Gyu, c'est vraiment pas terrible...


Clairement, Delcourt a de grosses défaillances sur leur branche manga, mais bon, tout ne leur est pas imputable non plus. Il faudrait probablement que le département soit repris entièrement, comme chez Panini, pour que les choses bougent vraiment.


Amoureux de Jojo's, d'ailleurs, je vous invite donc à ne pas tarder si vous voulez profiter du coffret des autres oeuvres d'Hirohiko Araki, qui sortira en avril !
ISBN: 241304521X (déjà épuisé sur Amazon)

Vous pouvez aussi jeter un œil à l'ouvrage Jojo's Bizarre Adventure. Le diamant inclassable du manga de Frederico Anzalone, soldé à -50% sur le site de Third Editions Si vous aimez ce genre d'ouvrage, je ne peux que le conseiller !

Dernière modification par Zeid ; 14/01/2022 à 15h40.
Réponse avec citation