Afficher un message
  #105  
Vieux 12/11/2021, 19h24
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 394
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai beaucoup aimé Enfin, surtout la première partie ! Celle qui précède les retrouvailles. L'intro est un très bel hommage au wu xia pan


Ensuite, j'ai trouvé les scènes de baston vraiment très bien foutues, et étonnamment parfaitement lisibles ! Ouf, on évite la shaky cam mention "je bouge tout le temps pour faire que c'est dynamique parce que dans Jason Bourne c'était cool". Franchement, ça fait longtemps que des scènes martiales ne m'avaient pas réjouies à ce point d'un point de vue réalisation. J'ai plutôt bien aimé ce héros sympathique et crédible.



Le perso de Katie peut être un peu gavant parfois, mais au final, j'ai plutôt bien aimé sa relation au héros, et le fait que ce ne soit pas juste un love interest.


Bon, par contre, ensuite, c'est un énorme ventre mou dans le film, qui ne parvient pas vraiment à me contenter sur la fin... certes grandiose, mais vues et revues, surtout dans le MCU. Ca reste bien réalisé mais c'est une séquence lambda. Le plus douteux étant Katie qui devient une as du tir à l'arc en deux minutes chrono, et le personnage de la sœur qui joue son rôle de sœur, tabasse bien comme il faut, puis ne sert plus à rien, n'a quasiment aucun dialogue... bref, dommage.


Cela dit, le monde fantasy réussit là où pour moi Godzilla VS Kong a échoué: présenter un véritable monde avec plein de créatures cool, qui donne l'impression de véritablement découvrir quelque chose d'autre... alors que dans GVK, la Terre Creuse était vraiment trop vide...


Bref, Shang-Chi, c'est un bon film du MCU, qui aurait pu être encore mieux, mais dont je me contente quand même. Un film dans le haut du panier Et j'ai déjà hâte de retrouver ce perso dans les films à venir !
Réponse avec citation