Afficher un message
  #36  
Vieux 09/01/2019, 20h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Uncanny X-Men #8
Mon dieu, mon dieu, mon dieu... il ne faut jamais penser que ça ne peut pas être pire - le destin, ou plutôt ce Disassembled, vient toujours prouver le contraire.
Que dire de ce désastre ? Thompson, Rosenberg et Brisson s'oublient et s'abandonnent dans cette bêtise inepte, où rien ne fonctionne, rien n'a de sens. Enorme baston sans aucun sens, la majorité des X-Men acceptant le sacrifice des plus jeunes "pour la bonne cause" (Jean Grey qui tolère ça, Kitty Pryde qui propose ça, WTF), Bishop incarnant la voie de la raison et de l'héroïsme (heureusement, un dialogue soulève non pas le paradoxe mais l'incohérence de sa posture avec son historique avec Hope), et de trop longs moments inutiles et chiants... pour finir sur un cliffhanger d'une bêtise, je le répète, crasse.
C'est nul. C'est juste nul.
Rien ne fonctionne. Rien n'a de sens. Si j'étais Apocalypse, je me serais barré en courant, plutôt que de venir jouer ce rôle habituel de donneur de leçon vite écarté. Pouah. RB Silva fait au mieux, ses planches sont jolies et efficaces, mais ça n'est guère suffisant.
En fait, Disassembled, c'était pour décrire les cerveaux des auteurs et des éditeurs, c'est ça ? Pff. Vivement le prochain relaunch, tiens.

Une nouvelle série Uncanny X-Men, annoncée comme révolutionnaire, comme d’habitude, en plus de ça, hebdomadaire et pour couronner le tout, dessinée par 3 auteurs à tour de rôle…
Normalement, c’est un peu le combo pour me tenir loin, très loin d’une telle série. Mais voilà, c’est Uncanny X-Men, la 1ère série que j’ai pu avoir par abonnement directement par le Marvel Comics Group. J’ai tellement de bons souvenirs de lectures que je me suis laissé tenter une fois encore.
Première constatation, il y a un paquet de X-Men et X-Women, presque trop (20) je dirais. Mais disons qu’il y a possibilité de dégraisser tout cela au fur et à mesure, une fois le relaunch digéré.
Je suis aussi agréablement surpris par RB Silva qui produit de belles planches et Yildiray Cinar est toujours aussi bon. Pour les autres ma foi, Pere Perrez, c’est très basique je trouve, rien d’extraordinaire.
Les menaces maintenant, de grosses bestioles et un Havoc devenu incontrôlable… C’est comment dire…super léger pour déclencher de l’intérêt pour ce relaunch, même si l’on se rend compte que tout est lié.

Enfin, c’est juste le bordel, rien ne ressort vraiment de ce relaunch. Aucun personnage ne surnage, n’est mis en avant. Je trouve tous les X-Men transparents, sans reliefs, je m’ennuie.

Allez, il y a peut-être les djeunss qui se distinguent un peu, mais bon, c’est pas non plus la révolution attendue.
En plus Jamie Madrox est décris comme un lâche un peu mauvais sur les bords, un looser quoi, c’est assez navrant je trouve, tout comme la énième



Grosse déception donc que ce relaunch qui est assez mauvais dans l’ensemble. Je vais aller au bout avec un autre fol espoir de trouver mieux après la partie hebdomadaire, peut-être que le trio de scénaristes parviendra à accoucher de quelque chose de valable cette fois.
Réponse avec citation