Afficher un message
  #49  
Vieux 12/09/2019, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus


*(W) Jason Pell (A) Puis Calzada (CA) Michael William Kaluta*

*Horror rises from the deep as the denizens of dread Cthulhu herald the return of the old gods! Antiguo Camino is a small fishing town, nondescript and quiet. But when the horrors of the depths begin to crawl from the muck and terrorize the pueblo, Zorro must save the unsuspecting townsfolk and uncover the insidious force behind the monstrous uprising. This series celebrates the swashbuckling heroics of Zorro and the impending dread of H.P. Lovecraft in a unique and terrifying tale!**Zorro Rise of the Old Gods #1 is available with four covers - Main Cover by living legend Michael Kaluta, Lovecraftian Horror by interior artist Puis Calzada, and a Limited Edition 1/350 Pulp cover also by Calzada!*


Je ne connais pas l'éditeur American Mythology, mais je vois qu'ils publient au moins une autre mini-série sur Zorro ; en plus de celle-ci, en quatre numéros.
J'aime bien Zorro. Au-delà de son aspect historique, fondateur pour les super-héros que j'aim tant, j'ai une affection sincère pour ce personnage. Parce que j'ai grandi avec des rediffusions de la série TV Disney des années 50, parce que j'ai découvert La Légende de Zorro à la fin de l'enfance et j'ai trouvé ça très fun.
J'aime bien Zorro. J'adore Lovecraft. Et j'aime les crossovers bizarres.
Je me suis donc lancé, et c'est plutôt cool.

Oh, le récit n'est pas parfait, ni forcément brillant. On a des choses très basiques :

Basique, donc. Classique. Mais efficace. Jason Pell livre un script "à l'ancienne", mais qui fonctionne. Il loupe quelques moments, un peu figés, et son Don Diego a des dialogues un peu lourds, mais... bon, le passage de Zorro est cool, et les personnages sont solides, eux aussi. Les voleurs sont bien caractérisés, même si ça reste classique aussi.
Un scénario efficace, à défaut de briller. Idem pour le dessin, dans une veine old school et des panels appliqués. Puis Calzada n'est pas extraordinaire, mais il sait dessiner et raconter son histoire ; et ses monstres sont biens.

Un bon premier numéro ; une bonne surprise.
Je suis curieux de la suite. Et je suis curieux de voir plus de cet éditeur, s'il a d'autres choses aussi sympathiques !
Réponse avec citation