Discussion: Un jour, une cover
Afficher un message
  #9170  
Vieux 06/04/2021, 07h39
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 657
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Meister Albator
Voir le message
J'ai le gros bouquin en noir et blanc publié par Image, je ne sais plus comment il s'appelle (c'est comme un Essential ou un Showcase, d'allure). J'étais assez happé au début, puis j'ai commencé à m'ennuyer sur cette série, au point que je traîne pour lire la fin. Dommage, parce que les dessins sont chouettes. Et voir de la couleur dessus est encore mieux.

C'est bien de choisir des séries peu représentées, et même inédites en France.
j'ai vu passer 1 relié au format phonebook il y a quelques années.. mais je ne me souvenais pas que c'était Image. (après vérif, je confond le Image qui comprends 14 épisodes et celui chez About qui n'en comprend que 6)

la série a durée assez longtemps (40+ épisodes en 2 séries qui se suivent) Evanier a une écriture un peu contemplative et sur la psychologie des persos , et très télévision, donc oui la série est lente par moment (souvent) mais pas moins bien écrit que bon nombre de séries actuelles ^^

La série a du bon dessin .. Will Meugniot sur la première série - avec pas mal d'aide entre le 15 et le 24 - Howell, Ordway, Sekowski, puis Mitch Schauer à partir du 20 (qui sera le dessinateur essentiel de la seconde série) avant l'arrivée de Erik Larsen sur les 5-6 dernier épisode (de la seconde série).

Il y a toujours une option de droits série télé.. l'arlésienne depuis une dizaine d'année ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk

Dernière modification par ollieno ; 06/04/2021 à 10h26.
Réponse avec citation