Afficher un message
  #67  
Vieux 02/09/2021, 18h56
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai les volumes 1 et 2, le 2ème est nickel tandis que le premier est plus fragile et fait ce bruit typique de décollage dès qu'on l'ouvre.
Vol.1: imprimé en Roumanie en juillet 2016
Vol.2: imprimé en France en juillet 2017.

Mes autres volumes Urban problématiques:

Crisis et Crisis Compagnon: imprimés en Italie par Stige en 2016. Reliures déformées dès le début, horribles.
Superman Man of Steel de Byrne: imprimé en Espagne en 2018, pas aussi catastrophique que les Crisis mais pas terrible.

Edition Spéciale 5 ans la Guerre de Darkseid: imprimé en Italie en 2017. ça tient encore bien mais la reliure est déformée.

A noter que j'ai un volume de l'Intégrale d'Aquaman de Johns imprimé en Roumanie, aucun problème.

Swamp Thing d'Alan Moore: imprimés en Espagne, un peu de bruit à l'ouverture mais la reliure est nickel.
Doomsday Clock: Imprimé en Italie chez Rotolito, RAS.

En résumé: depuis quelques années je ne trouve rien à dire sur la qualité d'impression des gros pavés d'Urban. J'ai constaté les plus gros soucis sur des volumes imprimés à l'étranger et sortis entre les débuts jusqu'en 2017, dans ma biblio c'est surtout 2016-17 qui concentrent.

Lieu et pays d'impression indiqués sur la dernière page d'intérieur, pas forcément l'entreprise.
ouah... tu as vraiment réfléchi sur le truc !
Réponse avec citation