Afficher un message
  #48  
Vieux 31/10/2006, 01h28
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te viens cet argument que Planetary est avant tout un projet formaté pour plaire aux fanboys, et beaucoup moins un plot général qui se dévoile petit à petit dans des épisodes qui se suffisent en apparence à eux-mêmes? Je t'avouerais que je ne comprends pas ce que tu entends par "du comics en vase clos".
Hein ? Heu... Hein ?

Je vais me faire l'apôtre de la naïveté niaise, mais d'où te vient cette cécité ?

Evidemment que Planetary est une série de geeks pour les geeks.
Et c'est pas forcément une critique, c'est juste le constat d'une évidence.
Heureusement qu'on a le droit de kiffer Planetary, comme on a le droit de kiffer Kill Bill, Venture Bros ou tout projet d'une qualtié respectable, même quand ils ne sont en définitive que les manifestations de créateurs qui délirent avec leurs kifs d'ado, leurs références et leur sens du cool.
Ca a un côté Cecil B. Demented : ça va pas pisser loin, mais les gars qui font ça me sont sympathiques et de toute façon, ça a un côté teenage manifesto qui rend toute dure une partie de centre d'appréciation des concepts, mais je suis tout à fait conscient que c'est la partie "fanboy".

Encore une fois, j'aime vraiment bien Planetary, mais faut pas déconner, je sais pourquoi j'aime : parce qu'il y a du kungfu, des monstres, des pulp-heroes, du gunfight, des mutants, des cowboys, que c'est pas trop mal écrit et joliment dessiné.
Maintenant, me fais pas croire que l'intérêt de Planetary sont son intrigue, son intelligence ou sa portée médiumnique.

Et puis merde, pourquoi on parle de Planetary ?
C'est pour son jugement sur Supreme que Zen Arcade mérite sa fatwah du cul.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation