Discussion: Votre Jack Kirby
Afficher un message
  #23  
Vieux 28/08/2017, 17h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
je n'ai pas de vieille histoire ou un véritable passé avec Jack Kirby. J'ai commencé à lire des comics très tôt (7-8 ans) mais il a fallu attendre 15-16ans pour que je m'intéresse aux auteurs et artistes. Donc j'ai lu du Kirby sans m'en rendre compte.

Ma seconde rencontre avec Kirby l'est plus par une envie d'avoir une culture comics dans un endroit où j'avais accès à pas grand chose. Donc pour moi Kirby a été associé à Stan Lee comme créateurs artistiques de Marvel. Je savais ce qu'avait fait le King, je pouvais étaler ma culture comme de la confiture mais de là à avoir un avis .... à une époque où j'était aveuglé par les Image Boy.

La troisième véritable rencontre avec Jack Kirby fut la bonne et doit dater d'il y a 4-5 ans quand me femme m'a offert l'anthologie Jack Kirby d'Urban. Je suis me suis enfin penché sérieusement sur son oeuvre, scénarios et dessins. Depuis c'est un plaisir de découvrir et redécouvir les séries du roi. Je ne regarde plus l'arrivée de Galactus de la même façon. Darkseid et Mister Miracle ne sont plus deux personnages de plus de l'univers DC. Et les récits de guerre semblent enfin me passionner.

Il fallait juste savoir attendre le bon moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation