Afficher un message
  #3427  
Vieux 10/04/2021, 23h28
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Archonia étant un magasin de comics qui ne reçoit pas de comics, rien à se mettre sous la dent niveau news (je ne vais pas valider les comics des 2 semaines précédentes, il y en a eu autant de sortis cette semaine de mon côté) : j'ai donc enfin pu lire la mini-série Peacemaker de Paul Kupperberg et Tod Smith prêtée par Esseji depuis plusieurs semaines.
Que c'est laborieux et à tous les niveaux.
Peut-être que lue dans le contexte de l'époque, elle pouvait être intéressante (guerre froide, Reagan au pouvoir, mur de Berlin, etc...), autant aujourd'hui c'est d'une lourdeur.
Déjà qu'il y a un côté malaisant avec la voix off du paternel du "héros", nazi notoire qui hante le protagoniste tout du long et qui pollue le récit : ça pouvait interpeller au début mais ça n'apporte rien au final, surtout dans les interactions avec les autres personnages (j'ai eu l'impression de lire un très mauvais recopiage de Moon Knight et de son entourage).
Le vilain de la mini-série est très caricatural (son plan n'alerte personne d'autre dans le monde??) : ça sortirait aujourd'hui, Paul Kupperberg pourrait se faire lyncher, du moins critiquer.
La lecture se traverse sans passion et sans réel suspense.
Le dessin est du même acabit. Pas le plus grand fan de Tod Smith, je ne ressors pas de la lecture en voulant chercher d'autres boulots de sa part (j'en ai dans les caisses et ça attendra).

Sincèrement, voir que la spéculation autour de Suicide Squad auquel participe Peacemaker a fait grimper la cote des numéros, parfois il faudrait vraiment que les gens sachent de quoi ça cause...

Au moins, c'est lu.
ta critique tombe bien..

je parlerais sûrement de la série Charlton la semaine prochaine ou apres (vu que j'ai recup les épisodes) pour un comparatif

(et j'ai reparlé de Checkmate 1 en début de mois sur mon blog.. qui suit Peacemaker 4)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation