Afficher un message
  #5018  
Vieux 09/05/2021, 17h45
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Pourtant c'est plus expressif et plus "vivant" que Blame, même si l'analogie est en effet évidente.
Elle est tellement évidente qu'elle est annoncée directement par l'auteur sur la couverture



Citation:

Toutefois, on passe un bon moment. L'auteur a juste tendance à étirer au maximum son récit!
Hum... à mes yeux, ça fait surtout partie de l'ambiance. Le perso erre sans but, comme dans Blame!, et comment tu voudrais exprimer ça autrement que par ces pages où il marche dans des décors incroyables ? Moi c'est ce que j'ai préféré, dans l’œuvre... au final, les explications ne sont pas vraiment ce qui m'intéressait avec cette BD.



Citation:
Posté par Yaneck
Tu fais bien d'en parler, c'est un bouquin assez injustement passé sous les radars.
Il me semble, mais je me trompe peut-être, que c'est Xavier Fournier qui en avait parlé sur son Facebook... en tous cas, mon attention a été attirée par un post de quelqu'un sur ce réseau. Sinon, je serai probablement passé à côté... je suis pas mal ce qui se fait en BD, peu importe la forme (manga, franco-belge, et... comics, évidemment), mais en BD, je trouve qu'il est plus facile de passer à côté de quelque chose. Encore plus avec Casterman, qui n'est pas vraiment un éditeur auquel j'associe facilement des titres.


Bref, j'ai beaucoup aimé ! Précisons aussi que c'est un one-shot, ce qui peut largement convaincre de passer à l'achat (moi ça a joué aussi, c'est difficile de se lancer dans des séries en 20 tomes).
Réponse avec citation