Afficher un message
  #5015  
Vieux 09/05/2021, 09h38
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
J'ai acheté et lu Ion Mud ! Un beau pavé de 300 pages en N&B, première BD de son auteur, Amaury Bündgen. Je n'y suis pas allé à l'aveugle, tant l'ouvrage s'est taillé rapidement une petite réputation, notamment parce qu'il s'inscrit dans la continuité graphique du Blame! de Tsutomu Nihei. C'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à le découvrir, tant je suis fan de l'univers du manga. Difficile de le nier, ça suinte Nihei par tous les pores. Pourtant, ça ne s'arrête pas là, et on se laisse emporté par les pérégrinations de Lupo, vieillard perdu dans une mégastructure à la recherche d'une porte mystérieuse. Ça se lit vite. Ça se dévore, même. Il faut dire que c'est joli et prenant. Certes, ses visages humains ne sont pas forcément les plus engageants, mais on oublie vite ce point pour se plonger dans ces décors incroyables. Si vous aimez Blame!, je ne saurai que vous conseiller la lecture de cet Ion Mud. Si vous n'aimez pas Blame!, tant pis pour vous Et si vous ne connaissez pas Blame!, vous devriez le découvrir ! Pour mieux découvrir Ion Mud ensuite
Réponse avec citation