Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #462  
Vieux 28/11/2021, 17h29
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 879
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
4 démos aux Oll'Games – novembre 2021 – Ollainville


Ma première vraie convention depuis novembre 2019, précédente édition des Oll'Games. J'ai fait quelques démos publiques depuis (des animations chez des particuliers, un micro-event dans une école, une journée portes ouvertes dans un club), mais de véritable conv point.

Plutôt que de convention, je devrais d'ailleurs plutôt parler de petit festival. L'event est organisé par la municipalité d'Ollainville, une commune de l'Essonne. Du ludique généraliste (jeux vidéo, retrogaming, jeux de société), avec quelques trucs plus pointus, dont bibi. Hé ouais, le jeu de rôle d'horreur n'est pas encore tout à fait mainstream. Mais j'y travaille, hein, j'y travaille.

Que dire de cette édition 2021 ? L'orga est toujours au top, et niveau animations, le festoche était égal à lui-même. Le public, lui, a malheureusement fait défaut. Cinquième vague du Covid + mauvais temps (pluie toute la journée, même de la neige), la combo est hyper toxique. Sur le Covid et son cortèges de contraintes (masques, passe sanitaire), rien à faire. Faut juste prendre son mal en patience.

Sur le mauvais temps par contre, la date du festival mériterait peut-être ajustement. Depuis que j'y participe (2016), on est passé de début à fin novembre, ce qui n'est pas neutre. Le changement climatique nous fait des automnes de plus en plus doux, c'est un fait, mais fin novembre, on a quand même de bonnes chances que la météo soit si pourrie que les gens n'aient pas envie de sortir de chez eux le week-end. Et puis à ce moment, tout le monde à déjà la tête dans les préparatifs de Noël. Pas idéal.

Pour le reste, business as usual. Johan qui tient le fort rôliste quasi à lui tout seul, secondé cette année par Eric Dubourg, en promo pour Sapa Inca, à paraître bientôt chez Odonata. Looongtemps qu'on ne s'était vus en convention, Eric. Ce fut bien plaisant de te recroiser.

Pratico-pratiquement, Das Congelator, la petite salle glaciale à gauche et encore à gauche après les toilettes. L'antre rôliste des Oll'Games. Et Johan qui fait l'aller et retour entre sa table et le reste du festival pour essayer de gratter du joueur. Le défaut est que cette année, il n'y en avait pas des masses. Du coup, quatre parties seulement, que du Camlann. D'abord parce que grand public. Ensuite parce que contraintes de jeu (la maîtrise au masque, pas facile). Enfin parce que Johan rouillé (la vâââche, j'ai perdu. Heureusement, ça revient vite). Fatigué aussi. En plein pic d'activité éditoriale (mes nouveautés paraissent tout bientôt), j'ai eu une grosse semaine de taf. Et je vieillis, putain.

Du coup, je n'ai pas forcé. J'avais prévenu que je ne ferai peut-être pas le dimanche. Effectivement, je me suis contenté du samedi. Une seconde journée aurait été déraisonnable. Allez, c'était tout de même une chouette reprise ! Vivement qu'on tourne enfin la page Covid, et que je retrouve une activité festivalière plus ou moins normale. Ça me manque, bon sang.


Les mercis

+ Merci au personnel municipal et aux bénévoles.

+ Merci à Véronique et Cyrille pour la chaleur de leur accueil, leur orga sans faille, l'aide au recrutement, et les véhiculages gracieux. Des bises, les copains.


Mon body count

4 parties, 15 joueurs, 14 morts
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation