Discussion: DC Nation mai 2020
Afficher un message
  #45  
Vieux 19/05/2020, 21h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui enfin marche de moins en moins mais reste largement devant.. le numerique c est 10% aux USA et moins en france..
J ai beau etre passé au numerique et donc connaitre les avantages.. il faut raison garder sur là où on en est

Citation:
La décision du consommateur, ça s'oriente. A quoi ça sert, le marketing, sinon? ^^
Le tout est que le consommateur pense qu'il ait le libre choix.
combien de format que l ona voulu imposer a coup de marketting ont disparus en un rien de temps.. et d autres qui sont venus d en dehors de l industrie...
Je dis pas que c est pas un truc qu il vont travailler mais de là à changer drastiquement du jour au lendemain pour imposer... on en est loin... 10% aux USA dans le pays le plus numérisé pour la lecture... c est pas 40%

Moi je vois pas l avenir.. je vois ce que le numerique peut amener au lecteur de comics et j aime cela.. de là à passer au tout numérique.. j ai pas envie.. et rien ne dit que tout changera..
Certains me disent le futur c est le turbo media.. ben moi si c est le futur... j arreterai .. je n aime pas.. Si la BD devient un gadget.. bof.
Moi je suis attaché à la page.. j ai jamais trop aimé les strips.. j aime assez peu les trucs sur une seule page...
Voilà c est pas aussi simple que passer d un truc à l autre.. tout ne reste pas et ne tiens pas avec le public..
A une epoque le minitel c etait le truc le plus avancé pour le grand public.. ca a pas tenu.. le concorde? suffit que tes concurrents veuillent pas... et c est fini..

Bref je dis juste que faut y aller tranquille

Comme le disait Arrowsmith.. Panel Syndicate a commencé comme only digital.. mais depuis tous les Vaughan/Martin et le Brub/MLartin aussi finissent en TP papier ce qui était le contraire de c equi était promis au départ...
Les gens qui ont acheté Barrier ou Private.. c etait pas censé finir en papier.. c etait numerique ou rien... ben en route ca a changé avec Private en TP contre l utilisation de Walking Dead puis (surement vu les ventes en plus) c est devenu un peu plus la norme..
Bref digital only.. j y crois pas.
1-si c'etait le cas, ils auraient pas fait des simagrées pour sauver le direct market... il sert que pour les floppies.. si tu passes à digital puis TP.. les comics shops servent à rien...
2-Je pense qu il y a pliens de gens qui sont attachés au Floppy.. je sais pas pourquoi.. j ai toujours détesté.. mais déjà quand on passera à un basculement.. on verra des minis ou des ongoings de persos troisieme couteaux directement en numerique.. comme quand Marvel et DC ont passés des séries en direct market only dans les 80's.. mais ce sera de vrais minis interessantes (pas les daubes qui sortent direct chez comixology.. seule une des séries Jessica Jones était passable)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 19/05/2020 à 22h00.
Réponse avec citation