Afficher un message
  #12  
Vieux 14/02/2021, 09h50
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 654
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Jérôme est un Super-héros à lui seul ^^

je vais revenir sur ta dernière Phrase....

Ma mère à grandit avec Bob et Bobette, j'ai connu et lut très jeune, mais la série est assez confidentielle en région parisienne depuis le début des années 80 (les quelques tests chez d'autres éditeurs que Erasme étaient un peu plus facile à trouver)

Un fois que tu sors de la région parisienne vers le Nord, tu retrouves assez facilement Bob et Bobette.. et en dessous de paris.; c'est quasi introuvable; même l'édition patrimoniale sorti il y a 2 3 ans , n'a pas été distribuée à hauteur qu'elle aurait mérité - mais on est dans un genre de BD qui se perds un peu, que l'on peut appeler "régionaliste" (j'en parle dans mon ITW de Pibuc sur les aventures de César)

Stocktrucmuch (gros destockeur) à fait une promo de vente de "vieux" stock Erasme l'année dernière .. pour pas cher.. c'était l'occasion de trouver facilement pour pas cher une bonne 20aine de titres.
Ce que tu racontes est exactement la raison pour laquelle je n'ai commencé à lire la série il n'y a que 3 ou 4 ans ! Elle n'existait pour ainsi dire pas dans mes librairies quand j'étais jeune. C'est chez un bouquiniste que j'en ai achetés quelques-uns. Je suis tombé sous le charme et en ai parlé à un ami belge qui m'en a abreuvé jusqu'à plus soif car il avait numérisée toute sa collection ! Depuis, j'achète tous les numéros que je trouve et chacun me comble de joie.
Tu aurais des infos sur la collection BOB ET BOBETTE PLUS stp ? J'ai le n° 119, Le testament parlant. L'album est accompagné de jeux, de devinettes et de reportages. La couverture est bleue, c'est édité par Erasme en 1988 mais j'ignore s'il y a d'autres n° de cette veine. Je pense que c'est sorti soit pour des fêtes soit pour les vacances d'été ?
__________________
La blague qui tue de l'HOMME BANANE !

https://www.youtube.com/watch?v=sYc5E_7vwLA
Réponse avec citation