Afficher un message
  #7  
Vieux 08/10/2017, 17h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Une saison avec des bonnes choses effectivement. Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé autant de choses simultanément. Et même ca fait longtemps que je n'avais pas complété autant d'anime (d'habitude, je laisse tomber les séries, parfois même sans raison).

Mon trio de tête :
1- Made in Abyss : tout simplement incroyable ! Je voulais lire les scans du manga (en attendant une éventuelle sortie chez nous). Mais je ne sais pas si mon coeur résistera à un nouvel affrontement avec les événements des épisodes 10 à 13.

2- Welcome to The Ballroom: Voilà encore un anime avec un sujet dont je n'ai strictement rien à foutre IRL. Et là en manga, j'ai trouvé ca passionnant de bout en bout. L'anime est encore en cours (il se termine sur la fin d'un arc et reprend avec un nouvel arc pour cet automne). On suit en gros un random qui découvre un peu par hasard la danse sportive.

3- Kakegurui : Et oui, j'ai adoré cette histoire. Le personnage principal me fascine. Et j'adore les petits "tics" de langage (certaines intentions) de la seiyuu. Je suis fan. Le manga est d'ailleurs en cours chez nous. Et c'est aussi cool que l'anime.

Les animes très bons :
4- New Game saison 2: J'étais très très fan de la saison 2. Et à vrai dire, je pensais que cet anime finirait top 1 de cet été. J'adore toujours autant l'histoire. J'ai particulièrement aimé comment nos personnages principaux évoluent. L'arrivée de sang neuf dans l'anime fut le bienvenu. Bref, j'ai beaucoup aimé. A moins d'avoir quelque chose d'original, il faudra attendre un moment avant une éventuelle saison 3 (vu que l'anime a rattrapé le manga)

5- My Hero Academia saison 2: Je ne devais pas regardé cet anime. J'avais laissé de côté la saison 1. J'avais également laissé de côté le manga. Et finalement, après être reparti de zéro, je ne pouvais que regarder la suite. L'histoire est très bonne. Et ca fonctionne super bien en anime. Vivement la suite !

Les trucs ok:
- Konbini Kareshi
- Restaurant to another world

Voilà deux anime sympa à regarder. Mais ils ne resteront pas gravés dans ma mémoire.

La déception:
- Gamers : Cet anime aurait pu s'appeler n'importe comment, ca n'aurait rien changé au propos. J'ai été extrêmement déçu par les quiproquos de merde (qui sont incessants). J'aime d'habitude les trucs foufous avec des situations grotesques. Mais là, trop c'est trop. J'ai abandonné à l'épisode 8. Ils auraient pu faire une "simple" histoire de romance sur fond de fan de JV. Mais non, il a encore fallu partir sur du harem de merde.


Très bon cru pour moi donc. Cet automne s'annonce pas mal du tout. J'ai relevé une quinzaine de trucs à tester. Avec probablement plus de la moitié qui seront excellent.
Réponse avec citation