Afficher un message
  #227  
Vieux 03/09/2021, 12h01
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sauf que là on se trouve face à un dessin faisant l'apologie d'un homme politique ayant explique que "vivre en France est inssuportable à cause des migrants", que "le nazisme était de gauche" à la sortie du mémorial de l'Holocauste de Jerusalem ou bien encore qu'il serait incapable d'aimer un fils homosexuel et qu'il préfèrerait que ce dernier meurt dans un accident


Bref nous sommes pour moi loin de la querelle d'auteurs et face à un artiste qui visiblement soutient/glorifie un homme abject (et ça qu'importe le contexte du pays pour moi ça ne passe pas) : ce qui n'est pas une interprétation vis à vis d'une perception de nos politiques mais vis à vis de mes valeurs



Après chacun fait ce qu'il veut, séparer l'homme de lart toussa toussa mais franchement je n'acheterai plus un truc de Bennett

Et bien tu m'apprends tout ça.
En règle général, je me contrefous des opinions politiques des artistes,
la première raison c'est que je ne suis en général d'accord avec aucun d'entre eux...C'est bien normal, je n'attends pas après eux pour avoir mes propres opinions.

j'ai vu une entrevue de Vincent Lindon qui ne parlait pas de séparer l'homme de l'artiste, c'était une mauvaise façon de formuler la chose, mais plutôt de se poser la question entre L'homme et ses actes...
La réponse n'est plus si simple.
ma discothèque, ma bibliothèque est sans doute remplie de gens qui sur un tout autre terrain pourraient être ennemis, c'est la beauté de la chose...
Personnellement je passe régulièrement pour un facho depuis mes 16 ans, donc je me méfie aussi de l'idée qu'on peut se faire d'une personne sur tel ou tel argument...
Réponse avec citation