Afficher un message
  #49  
Vieux 15/04/2021, 16h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Quand je vous lis je fais le constat que cela fait très longtemps qu'un récit récent de Batman ne m'a pas fait lever le kiki. Soit c'est des histoires du patrimoine ou alors on tourne surtout autour de Gotham (No Man's Land) et de l'environnement de Batman (les Detective Comics de Tynion IV par exemple ou Gotham Central).

Batman, ce qu'il est devenu, sa place omniprésente et la figure ultime dans la culture pop populaire qu'il est désormais me sort pas les yeux : comics, films, choix éditoriaux, tête de gondole ....Et le pire pour moi c'est qu'il a entrainé d'autre personnage intéressant de DC dans son sillage comme le Joker qui est devenu depuis le NEW52 (comics et film) une caricature ridicule ou Harley Quinn, poupée affriolante déjantée parfaitement manufacturée pour plaire aux geeks et candides.

Et ce n'est pas Morrison (donc je rejoins le clan des contre le fameux Uber Batman), Snyder ou encore Tom King qui me l'ont fait plus apprécier, bien au contraire. Après il en faut pour tout les gouts, qui ne sont clairement plus les miens. J'ai la dent dur, j'assume être un vieux con, surtout très con d'ailleurs, mais clairement je n'aime pas ce type d'évolutions qui dure
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation