Afficher un message
  #24927  
Vieux 04/10/2021, 14h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de "dévorer" les 6 parties de l'arc "leaping into the light" dans les Nightwing 78 à 83, par Tom Taylor et Bruno Redondo !
Je dois préciser que d'une part je n'ai pratiquement rien lu de ces auteurs avant et que l'univers de Batman c'est vraiment pas ma tasse de thé, c'est le moins que je puisse dire (je n'ai donc rien lu des 77 numéros qui ont précédé, bien sur !) ! Mais j'ai été séduit par la preview du 84, par ce que j'ai pu voir du style de Taylor, de son écriture et surtout les dessins de Redondo ! Du coup, je me suis laissé tenter. Je verrais bien…
Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est qu'il n'est pas besoin de s'être farcit les dix dernières années du Batverse pour entrer dans le récit. Certes, il y a quelques éléments qui font références à des évènements passés, mais ça ne gène jamais la lecture, ils renforcent juste les ambiances et le sentiment que tous ont un passif et qu'il faut les prendre tel quel !
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'on n'a pas ici droit à du bing bam boom systématique, le scénario est extrêmement bien rythmé, avec ce qu'il faut de moments calmes, de bons dialogues etc. On s'attache aux personnages, on les suit et pour une fois (en tout cas pour l'instant) on a un héros positif qui construit des choses, qui ne les subit pas et qui va de l'avant. Tout à fait le genre de truc que j'ai envie de lire en ce moment. C'est intelligent, bien foutu et les planches de Redondo sont juste sublimes (avec en bonus du Leonardi en passant !!!!)
Du coup, je sais que les épisodes suivants nous plongent dans l'énième Bat event du moment, avec l'arrivée du Magistrate qu'on avait vu dans les Future State liés à Batman, on risque donc d'avoir des épisodes qui vont se coller aux ambiances sombres et anxiogènes du Chauve-sourisMan, mais qu'importe, je me suis abonné, j'ai hâte de recevoir la suite…
Excellente découverte !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation