Afficher un message
  #47  
Vieux 22/03/2021, 14h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors le Tarzan de Bec et Subic est pas mal, même s'il gomme beaucoup d'éléments intéressants du bouquin, que ça n'est en soi pas "l'adaptation fidèle" qu'ils prétendent, il n'en demeure pas moins que Bec garde les atmosphères, avec une écriture assez sèche, dans l'ensemble ! Je conseille tout de même de lire "le seigneur de la jungle", en amont, histoire de capter toutes les petites subtilités que Bec a dégagé, comme les trente première page qui parlent des parents, par exemple, ou tout ce qui touche l'éducation de Tarzan. Je comprends qu'en BD ça aurait pu être rébarbatif, mais ça reste une matière que j'estime très constitutive du personnage et de son univers. Comme la scène finale du livre qui est nettement plus passionnante que dans l'album !
Toutefois, Bec commence par des planches quasi-muettes et je trouve que c'est une bonne idée, finalement, du moins d'un point de vue narratif. C'est fluide et ça monte bien la violence du texte, de cette vie hors norme qui va forger le caractère du seigneur de la jungle !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation