Discussion: Critiques Fins 2020
Afficher un message
  #38  
Vieux 22/12/2020, 09h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse

2 pépites de l'incontournables Jeff Lemire en cette fin d'année :

Les deux se déroulent dans l'univers partagé de Black Hammer.

Barbalien Red Planet revient sur le double du Martian Manhunter avec une approche sociétal très intéressante. Bien évidemment il y a l'exclusion et le bannissement de Barbalien de sa planète originel mais surtout il à cette homme, policier et homosexuel qui a bien du mal à trouver sa place sur Terre. En plaçant la premier numéro au centre d'une manifestation LGBT en 1986 (Spiral City = San Francisco en pleine épidémie SIDA), Jeff Lemire frappe fort. Un véritable coup de coeur avec des thèmes malheureusement encore trop d'actualité. Bien évidement on pourra reprocher au scénariste canadien de survoler le problème mais il n'est jamais aussi bon que il laisse les histoires se dérouler tout simplement devant nos yeux de lecteur. Pour mettre en image cette histoire que je pressens à la hauteur de celle de Doctor Andromeda, Jeff Lemire retrouve son complice de Sentient (TKO edition, traduit en France chez Panini Comics) Gabriel Hernandez Walta. Et les deux semblent être parti pour nous proposer à nouveau un excellent divertissement, largement au dessus de la production mainstream actuelle.

Au passage je recommande largement Sentient. Bonne pioche de Panini Comics.


Dans un autre registre il ne faut pas rater Colonel Weird Cosmagog. Je ne doute pas que NRV suit ou va suivre ce titre avec beaucoup d'attention tant les aquarelles de Tyler Crook enchantent encore une fois de bien belles planches qui fleurent l'Amérique d'antan. A travers le plus barré des héros de Spiral City, Jeff Lemire revisite la conquête de l'espace mais aussi la place et les doutes d'un jeune garçon dans son environnement. Beau et bien écrit, ce récit de science fiction démontre que Jeff Lemire n'a pas fini de puiser dans le vivier de Black Hammer en continuant à explorer différents styles autant narratifs que graphiques.

Deux numéros parus à ce jours pour chaque titre chez Dark Horse Comics.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation