Afficher un message
  #30  
Vieux 06/09/2020, 16h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
En fait, de mon côté je ne sais pas (on peut digresser, on est deux à lire ce sujet ))) ), je pense que je suis davantage hard SF/Steampunk/Cyberpunk que Fantasy… Toutefois, chaque fois que j'ai pu en lire (assez peu, au final) j'ai bien aimé, donc ça serait certainement à creuser. Pour les cycles de Burroughs, j'aime avant tout le sens du rythme feuilletonnesque qui te prend tout du long, tu n'as pas envie de lâcher ! Les univers sont riches et même si on a l'impression de lire sans cesse les aventures du même héros archétypale, moi ça me va (c'est pas comme si je n'avais pas bouffé du comics de super-héros pratiquement depuis mon enfance ou tout se répète encore et encore )) )
J'ai le souvenir d'avoir néanmoins lu, un jour un texte de Fantasy qui changeait de ce que je connaissais, c'était du Tanith Lee… Faudrait que je creuse un peu de ce côté là !
Mais pour revenir à Burroughs, on est vraiment dans du fantasme bien ricain, le héros limite machiste et super balaise, avec des idées bien barré parfois, de peuples étranges, surtout sur Tarzan ou c'est vraiment délirant souvent et c'est cette "folie" que j'aime beaucoup chez cet écrivain. Dans les John Carter il y a vraiment des idées bien vues, un sens du rythme narratif fascinant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation