Discussion: Batman de Tom King
Afficher un message
  #16  
Vieux 08/05/2020, 12h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Oui absolument, il y a là aussi l'idée du père abusif et de l'héritage négatif qu'il faut rompre. Mais, en tout cas il y a longtemps que je l'ai lu, je ne crois pas qu'il y ait le pendant salvateur/dysfonctionnel du statut de père pour le(s) héros. A vérifier.
Vu qu'à la fin, elle semble répéter ce que papounet faisait, je ne pense pas et ce n'est pas Kyle, l'élément nouveau dans la bande qui puisse jouer ce rôle vu qu'il jette une partie de ses préceptes à la poubelle.

Pour en revenir à Batman, il faut voir l'opposition d'approches de Thomas et d'Alfred : l'un ne veut pas que son fils soit Batman et est prêt à tout détruire pour cela (il est déjà bien amoché mentalement par sa vie dans l'autre réalité mais quand même), l'autre accepte qu'il le soit mais fait tout pour qu'il garde une part d'humanité en étant la vrai figure paternelle de Batman et de toute la Bat-Family (comme le montre bien le one-shot auquel bizarrement ne participe pas Tom King d'ailleurs).
Les titres Batman et Detective Comics actuellement montrent un Bruce naviguant à vue cherchant un "mentor" et en écho à Batman: Rebirth se projette sur Lucius qui n'a rien demandé.
Pour moi, c'est d'ailleurs le vrai moment pour mettre en avant Luke Fox afin de voir les différences de traitement de Lucius entre son vrai fils (je ne lis pas Batman & The Outsiders, c'est peut-être fait là-bas) et Bruce. Qui sait si DC, enfin Dan Didio n'avait pas imaginé cela avant de se faire lourder.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation