Afficher un message
  #9  
Vieux 08/08/2019, 19h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 690
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman : Up In The Sky #2
Le premier numéro de ce titre, qui "colle" dans chaque épisode deux numéros de la saga proposée dans les magazines Walmart, m'avait surpris et troublé. J'avais beaucoup aimé l'approche de Tom King sur Superman dans sa série Batman, et son court récit dans Action Comics #1.000. Mais la forme de son histoire, ici, sa narration m'ont troublé.
Ce #2 ne change pas l'impression : c'est bien, mais troublant ; et je passe un peu à côté.
Superman est donc parti dans l'espace pour retrouver une petite fille enlevée.

Bon. C'est bien. Les idées sont bonnes, même si c'est fort classique, et l'hommage aux caractéristiques morales de Superman est bon. Mais la narration est extrêmement sèche : pas de transition, pas d'explication, pas de contextualisation. Tom King donne des "moments" de ce voyage, des instants qui sont bons mais manquent de liants.
Andy Kubert livre des planches appliquées, mais je suis trop influencé par Dark Knight III, j'ai constamment l'impression de voir ce Superman-là. Bon, ça fonctionne très bien, c'est joli ; et le récit a de bonnes idées. Mais la forme voulue me trouble, et gêne ma lecture.
C'est bien, mais je passe à côté.
Réponse avec citation