Afficher un message
  #2  
Vieux 03/06/2013, 16h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 394
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Vu que vient de sortir la réédition, j'ai récupéré la première version en 100% Marvel et je viens donc de le dévorer. Je ne suis pas un grand fan d'Alan DAVIS, mais c'est vrai que la publication de son histoire récente sur [I]ClanDestine[/I] a un joué sur ma nostalgie et m'a donné envie de découvrir cette histoire des [I]Fantastiques[/I] donc j'avais lu le plus grand bien. Et il faut bien l'avouer, Alan DAVIS est très très bien sur le titre, livrant de superbes planches pour cette dernière histoire des FF.

Par contre, un peu à l'instar de [I]X-Men: The End[/I], l'histoire a tendance à vouloir nous servir beaucoup de personnages, peut-être trop pour cette intrigue qui a un peu de mal à les supporter. Car le pitch est finalement très simple: Jane cherche quelque chose qui pourrait changer leur vie à tous... on peut résumer cette histoire ainsi, mais elle est enveloppée dans un gros gloubiboulga difforme qui a tendance à nous perdre dans des intrigues un peu anecdotiques juste propices à montrer des combats. J'ai beau avoir apprécié le fait de revoir tous ces perso (Annihilus, le grand Galactus, le Gardien, et un superbe Fatalis... et même les Rigelliens (je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé cette race)), la plupart des intrigues les concernant ne m'a pas paru à la hauteur. Et pourtant, Alan DAVIS s'efforce de nous donner un univers futuriste très cohérent... et il faut bien le dire, il y parvient fort bien.

Au final, j'ai trouvé cette mini en demi-teinte: un univers solide, des dessins superbes, mais un mix d'intrigues prétextes qui tend à desservir le tout.