Discussion: Sandman
Afficher un message
  #39  
Vieux 02/08/2022, 00h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Tu fais bien, mon "messieurs" était effectivement déplacé, mes excuses à ceux qui ne s'y sont pas reconnus.

J'entends totalement ce que vous dîtes sur les adaptations, et je suis d'accord avec vous. Aucun intérêt à voir des choses déjà lues.

Ce qu'est une opinion basée sur un ressenti mais je ne crois hélas pas que la production actuelle soit dans cette démarche artistique, car adapter, pour moi en tout cas, demande du talent, comprendre l'univers de base et en tirer une histoire télévisuelle/cinématographique. J'ai hélas plutôt l'impression que l'on est dans le cahier des charges pour éviter la shitstorm internet, ce qui peut être compatible avec une bonne adaptation, mais ce qui semble être rarement le cas. J'ai vu trop de choses simplement nulles depuis 10 ans pour être convaincu que les mecs ont avant tout une démarche artistique.
Sincèrement, remplacer dans DMZ le journaliste d'investigation avec tout ce que cela implique par une femme qui cherche sa fille, c'était une bonne idée? Là pour le coup, tu aurais pu prendre un acteur noir sans soucis, mais garde l'idée de base, c'est ça qui fait le sel du comics!

Pour Hellraiser, vous semblez être plus connaisseur que moi même. Et ma foi, l'idée d'une transformation est effectivement très raccord avec l'univers. Mais est-ce que vraiment ils y ont pensé? est-ce qu'un producteur là bas y a réfléchit comme on le fait maintenant? Si oui, et si le film commence avec le Pinhead original (voir même l'acteur) qui très vite se transgenrise pour accéder à de nouveaux niveaux de perversion, je signe de suite, c'est legit, y a un cadre, un contexte, une écriture. Mais, je mets la charrue avant les boeufs, ça ne sera pas le cas et en 2022, il y a 9 chances sur 10 que le film se viande, et pourtant j'adorerais avoir tort (et ne me faîtes pas dire que les transgenres sont pervers hein, y a un contexte )

@Zen : "J'attends d'une adaptation qu'elle bouscule ce que j'en attends, qu'elle m'amène sur de nouveaux terrains tout en respectant l'esprit de l'oeuvre originale" mais oui à 200%, mais je n'en ai pas vu l'ombre d'une depuis longtemps.. par contre, des produits formatés, plats, chiants et oubliables, un bon paquet! Et dans toutes les adaptations, y a des piliers, et oui, j'avoue que le design de Death en est un pour moi. Si ça peut finir de rassurer tout le monde, ils auraient pris un homme blanc cisgenre, visuellement début 40aine, brun, yeux marrons, lunettes, mal rasé et avec un T-Shirt geek, j'aurais gueulé aussi, malgré la ressemblance ^^

Et on vaut mieux que l'Assemblée Nationale hein?
Perso, je suis tellement loin de tout ce qui ressemble à un réseau social, tellement loin de toutes les shitstorms twitter, tout ce monde ne m'intéresse pas du tout et je me fiche de connaître les intentions derrière les choix dans les comics adaptés en série. Je me fiche de savoir si c'est woke, anti-woke, sincère, opportuniste ou que sais-je.
Si ça donne un bon résultat, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, tant pis. C'est la seule chose qui m'intéresse. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux
Et je dois dire que, là, la série Sandman suscite chez moi un brin de curiosité mais c'est une exception parmi toutes les séries comics récemment adaptées qui ne m'intéressent sauf rare exception pas le moins du monde.
Quand je lis un comic, j'essaie de choisir un bon comic.
Quand je regarde une série, j'essaie de choisir une bonne série, et c'est presque jamais une adaptation de comic. Y a assez de choses beaucoup plus intéressantes à voir ailleurs.

Pour Hellraiser, ouais, j'ai quand même passé un paquet d'années avec l'affiche géante du premier film (Pinhead tenant la boîte en mains), juste à côté de mon lit.
Et une reproduction de la boîte sur ma table de travail.
J'ai vraiment une grande admiration pour Clive Barker.
Faudrait que je relise certains de ses livres, parce que ça date vraiment et je sens que c'est le bon moment. Imajica, Sacrements et quelques autres m'avaient vraiment marqué.

Sinon, Pinhead est devenu une espèce d'icône et le frontman d'une lamentable franchise (que des navets irregardables après les deux premiers films), tant son look a frappé les esprits, mais ce n'est à la base qu'un personnage secondaire. Dans l'oeuvre originale, les Cénobites sont des personnages secondaires que Barker ne prend pas la peine de développer.
Que Pinhead soit un personnage féminin ou masculin, ça n'a en fait pas beaucoup d'importance.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation