Afficher un message
  #10  
Vieux 11/06/2009, 13h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Merci pour tes réactions Fred, ça permet de rebondir sur ces séries
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J aime beaucoup le run de Byrne sur WCA mais bon son traitement de Vision a quand même cassé le perso... et rendre un personnage sans emotion, ca peut sembler logique mais ca reduit pas mal les possibiltés...
Pour moi, le problème est lié à la brièveté du run de Byrne et au fait que les scénaristes suivants n’aient pas trop su quoi faire avec The Vision. Comme tu l’as dit dans un autre message, on sent qu’Harras tente de revenir à une version antérieure mais se heurte aux events et surtout à sa promotion en tant que EIC qui nuit énormément à la qualité de son travail.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Sur Avengers, c est lui qui voulait un concept à la Mission Impossible... là aussi si sur le papier ca peut sembler sympa... sur le fond, pour developper les persos, entretenir la dynamique... c est pas terrible....
Il est clair que Byrne a voulu donner un ton différent à chaque série. Pourquoi avoir en effet deux titres si la seule différence concerne le roster ? L’approche mission impossible avait en effet son charme sauf que comme nous le soulignons tous deux, la sauce ne prend pas
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
là, il est evident depuis longtemps que la base des Avengers, c est les persos secondaires et non les bigs guns… Ce qui fait que Harras est surement l’anti New Avengers qui au fond repose surtout sur des big guns et ne repose pas sur l interactions des persos
Une recette qui s’adapte très bien aux contraintes éditoriales : difficile d’écrire une équipe dont les membres ont tous leur série perso. Joe Kelly s’y est essayé sur JLA. Résultat, il ne fait que rarement référence aux évènements qui se passent à l’époque dans Batman, Superman, Wonder Woman et s’intéresse plus aux persos secondaires.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
On notera quand meme la transposition aux avengers de mythes mutants... Circe devient phenix... un futur cauchemardesque....mais bizarrement c est assez bien fait pour que ca colle a la serie
Tout comme la présence des Shiars et le thème des dimensions parrallèles. On sent qu’Harras a édité les titres X
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Sinon je suis assez d accord: même si le fait de creer des nouveaux perso.. est pas si facile que ca... si c est pour creer des clones (voir BND chez spidey...) Proctor fut un tres bon choix mais pas trop reutilisable....
Proctor est en effet de par son concept même un personnage one-shot. En ce qui le concerne, la messe est dîte. Mais là on touche peut être la question de : jusqu’à quel point les auteurs ont ils envie de s’investir sur un titre non creator owned ?

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et très bonne analyse sur le run de Harras, et les précisions sur son massacre en VF, un des plus gros wtf made in Semic dans les années 90
Merci pour le compliment Mellencamp. Lorsque j’ai décidé de passer à la VO je me suis mis à traquer le run de Harras et j’ai été surpris par sa consistence : je ne pensais pas que Semic l’avait massacré à ce point.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
(purée, Len Kaminski! avec les dessins abominables de Tom Morgan, avec des couleurs orange de partout).
Répète après moi : Len Kaminski n’a jamais écrit Iron Man ☺ Tu verras ça fait du bien ! Plus sérieusement je crois me souvenir des Japonais qui font une OPA sur Stark, de War Machine qui affronte des ninjas et des samourais high tech, d’Ultimo et du crossover The Hands of the Mandarin… très très mauvaise période

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Deodato justement, ben j'avais moyennement accroché, surtout à cause des fautes de goût de tous ces justaucorps-string qui envahissaient les comics des années 90
Autant le redesign d’Iron Man, Black Widow et Thor m’a plu, autant celui de The Wasp et Hawkeye étaient ratés. De tête, Deodato travaillait à l’époque dans un studio et certains Avengers lui sont crédités alors qu’il n’a quasiment rien fait dessus.


Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'attend tes critiques de Captain Marvel et Black Panther, 2 perles!
J’ai relu Captain Marvel il y a peu donc j’en ferai certainement une critique bientôt Tout comme Ghost Rider
Réponse avec citation