Afficher un message
  #1322  
Vieux 31/07/2021, 05h23
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Ben, pour moi, c'est quand HoX-PoX démarre, avec les portails de Krakoa partout, l'arrivée de jeunes mutants à Krakoa, etc. C'est l'acte de naissance de cette relance. Emma le dit dans PoX : "encore une île !" Elle craint que ce ne soit une nouvelle mauvaise idée, après Utopia, Genosha. Et puis elle comprend que c'est différent, que Xavier et Magneto (avec Moira) ont préparé le terrain, ont un plan d'ensemble et qu'ils ont convaincu les autres de les suivre. C'est ça, le basculement. HoX-PoX le décrit bien, je trouve.
Alors, on n'a pas lu les mêmes histoires visiblement... Car c'est bien beau ton exemple là. Mais moi, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir comment il a convaincu, par exemple, tous les jeunes mutants à en passer par les jeux du cirque, avec "mise à mort" de leur pote, pour ensuite qu'il soit accepté par toute la communauté ? (Ne serait ce que comment ne pas être traumatisé ? Non, il n'y en a pas UN SEUL qui bronche, pire, il trouvent ça fun)
Comment on passe d'un jeune mutant qui est intelligent, qui est sensé, à un mutant qui en voyant sa pote Pixie se faire exploser le crane avec un fusil va s'écrier "trop cool !" ?! (voir le Way of X #1)

A aucun moment Hickman, ou un autre auteur, ne prend la peine de nous expliquer ça. C'est juste "comme ça maintenant", voilà.
("Bah ils sont devenus cons ces jeunes hein ! C'est les réseaux sociaux tout ça !")

Ton exemple avec Emma, c'est comme convaincre tes potes d'essayer tel nouveau restau... Oui, t'as préparé le terrain. Ok.
Mais HoX, et tout le reste, c'est toi qui a convaincu tes potes "de tout lâcher et venir vivre chez toi où ils pourront dormir sur des planches à clous car ça va réveiller leur chakras !"... Et le comble, c'est qu'ils ont tous acceptés ! Comme ça. C'est du 100%.

Comment tu l'expliques ? Bah osef, l'histoire est intéressante. Oui, mais non.


Citation:
Mais c'est notre point de désaccord : pour moi, la continuité n'est pas la règle du jeu. C'est même souvent ce qui dérègle le jeu, lui impose des complications absurdes. En aucun cas, ce n'est un impératif. Quand un auteur a une vision forte, il faut la laisser de déployer et faire fi de cette continuité sinon on étouffe toute créativité au profit de la règle.
Bon, des exemples ? Car là c'est du bla bla. Déjà qu'est ce qu'une "vision forte" ? (à part faire les plus grosses absurdités pour Hickman, les plus gros non sens...)
Et un exemple de continuité qui, selon toi, a étouffée la créativité ?...




Citation:
Mais encore une fois la dérive du Fauve ne date pas d'aujourd'hui. ça fait un moment qu'il dérape, qu'il n'est plus un type sympa, recommandable. Il l'a montré durant Messiah Complex, en ramenant les premiers X-Men pour raisonner Cyclope... Percy va peut-être trop loin (j'ai arrêté X-Force, mais pas seulement pour ça), mais il ne fait que prolonger la déchéance du personnage.
Bon, admettons pour le Fauve... Il te reste environ 328 autres persos sur lesquels expliquer cette radicalisation extrême.

Citation:
C'est une volonté de l'auteur et ça ne se discute pas. Si le lecteur la désapprouve, il arrête de lire en attendant quelque chose de plus conforme à ce qu'il aime. Mais pour moi, l'auteur est roi, pas le client, pas le fan. Il ne faut pas donner au fan ce qu'il aime, mais ce qu'il pourrait aimer, ou mieux : ce qui va le faire réagir.
L'auteur est roi... Sur de l'indé. Là, on est chez Marvel, donc Marvel est roi, pas Hickman. C'est comme ça.
Et chez Marvel (comme DC), encore une fois, l'une de leurs forces, c'est la continuité. Que ça plaise ou pas, c'est là. (et seul un auteur qui veut faire dans la facilité va la rejeter... Tu l'as dit toi même, la continuité, c'est compliqué. Bah oui ma pauvre Lucette, mais c'est le jeu du mainstream, il faut l'accepter)
Et le jour où on aura une histoire où Tante May devient membre des "amis de l'humanité" (tiens, t'as vu, j'utilise la continuité... C'était des jeunesses anti-mutantes, en gros), ça fera parler. Et c'est censé être un bien ?
OMD pour Spider-Man a fait bcp parler... Donc Quesada a eu raison ? (bizarre alors qu'ils semblent vouloir le retconner, soit dit en passant)




Citation:
Les fans sont tous des vieux cons (et je m'inclus dedans !). On manque tous de respect aux auteurs parce qu'on ne supporte pas quand ils cassent nos jouets. Idem avec les artistes : s'ils sont en retard, ce sont des feignasses. Nous sommes des enfants pourris gâtés.
Bah, parle pour toi. Je ne me reconnais pas là dedans, donc non.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation