Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #61  
Vieux 26/01/2022, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers Forever #2
Bien.
Mais un "bien" un peu surpris, car l'épisode est finalement très "loin" du principe de la série, car on ne voit pas d'Avengers multiversels. On se concentre sur Ghost Rider, car Robbie est emprisonné par Black Skull et salement torturé.
On a donc un épisode de tortures, avec Black Skull qui
Il veut absolument "tout savoir", et Robbie ne dit rien. Il est interrogé et torturé quotidiemment, et tient la nuit car Deathlok le coache. Mais le temps passe, les tentatives d'évasion échouent via le Ghost Goblin. Finalement, Black Skull espionne les prisonniers la nuit via des cafards Venomisés, et fait venir
Robbie est brisé, et Deathlok le sent. Mais alors que Deathlok veut agir pour sauver Robbie, qui semble être le "All-Rider", on voit que

C'est un bon épisode. Jason Aaron maîtrise vraiment bien Robbie, sur lequel il a pris du temps dans Avengers. Les séances de tortures par Black Skull sont rudes, et ça donne un épisode sec, intense mais bien fichu. Deathlok est un peu lourd, je n'aime plus vraiment les histoires sur un "élu", comme le All-Rider ici. Mais bon, oui, ça se lit bien.
Par contre, c'est un épisode "loin" du Multivers et des voyages. Ca sonne utile et pertinent pour mettre Robbie en avant, mais... mais faire ça dès le #2 ? Mmh, c'est un peu tôt, quand même.
Bon, Aaron Kuder a besoin de Carlos Magno, déjà. Les planches sont efficaces, elles manquent de décors mais ça se lit bien. Les deux styles se complètent intelligemment.

Un bon épisode, mais qui interpelle pour son placement aussi tôt dans la série.

Black Panther #3
La bonne impression se poursuit.
John Ridley, à ma très grande surprise, m'impressionne par sa maîtrise de T'Challa et des personnages. Il livre ici de bons rebondissements, il mène T'Challa et son alliée sur Terre, puis file vers Mars pour chercher du soutien chez Storm, avec qui il s'est remis. Il est confronté par un Gentle enragé par le traitement des Wakandais à son égard, mais

C'est bien fichu, vraiment. John Ridley, qui m'a tant déçu et usé sur ses Batmaneries, m'épate par sa maîtrise de la psychologie de T'Challa, avec notamment de très bons dialogues, drôles et fins. La gestion de l'ensemble et des interactions est très bonne, et la relation avec Storm est bien faite. Le rapport avec Gentle surprend mais est pertinent.
L'ensemble est vraiment bon, avec un beau focus sur la personnalité. Juann Cabal est aidé par Ibrahim Moustapha, tous deux sont efficaces mais la différence de style se voit. Un peu dommage.
Etant donné que ce numéro est aussi le #200 pour Black Panther, on a droit à deux annexes : un récit d'aventure dessiné par Juni Ba, et je n'adhère pas au style ; et la présentation basique mais efficace d'un nouveau héros wakandais, par Matt Milla.

Bien content que tout ceci se confirme.
Réponse avec citation