Afficher un message
  #2410  
Vieux 13/10/2021, 22h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un grand merci à Dhargo de m'avoir fait ressortir ce one-shot indie de 1999.
L'idée de Jim Krueger est très bien menée: 26 héros représentant chacun une lettre de l'alphabet.

Ce qui donne un comics très dense ou "I" et "E" se battent pour être le leader, Y pose des questions, et ainsi va chaque réplique de chaque case avec des jeux de mots.

Evidemment il faut une bonne maîtrise de l'anglais, de ses expressions et autres phonétiques. Mais comme le dit Mark Waid en intro c'est brillant.
Une pépite que je conseille.

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Alphabet Supes #1 - Janvier 2000
Anthony Castrillo, Matt Brundage





Castrillo annoncé dans Grand Comics Database alors que la cover fait vraiment John Byrne.... Et puis la signature sur couv...elle est tout de même bien embrouillée, vous en pensez quoi ?
Faut que j'aille rechercher mon exemplaire pour voir.
Réponse avec citation