Discussion: DC Nation mars 2021
Afficher un message
  #22  
Vieux 05/03/2021, 19h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
On est d'accord. Et je pense que King va produire exclusivement pour le Black Label tant que DC le gardera (le label et King). Même sa future mini sur "Supergirl", c'est un format à part.
Oui, clairement. Et c'est très bien comme ça.

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'aimai bien son "Batman" mais je reconnais que le second acte (après le "mariage") était trop long. Surtout j'ai eu le sentiment que le Flashpoint Batman lui avait été imposé, ou alors il n'a pas su le traiter. Bane aurait dû rester le cerveau de tout son run.
Tu as raison.
Perso', je trouve que c'est surtout la saga Nightmare (ou Knightmare, whatever), où Bruce a été vaincu et voit plein d'illusions (et les "utilise" pour s'enfuir ; comme chez Morrison, encore), qui est bien trop longue et m'a gavée.
Je ne sais pas si King a subi le Batman de Flashpoint, parce que finalement beaucoup de son run tourne autour du lien entre Bruce et son père, en tout cas ses parents. Son premier épisode évoque quand même quelle "belle mort" serait jugée digne par ses parents morts.
La victoire de Bruce contre ce Thomas, c'est aussi Batman qui cesse d'être un enfant rongé par la mort de ses parents et devient un adulte, prêt à s'engager (se marier et avoir un enfant).

Mais bon, City of Bane est aussi long, avec un rythme plutôt bof, et une confrontation finale ratée (= j'en espérais bien plus).

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour "Rorschach", je trouve très malin l'usage qu'il fait de l'univers Watchmen. Il l'évoque, de loin, mais on sent qu'il ne veut pas vraiment y toucher, le modifier, et ça me convient. Je trouve ça en tout cas plus correct que "Doomsday Clock". Et puis j'adore cette ambiance polar politique, le perso du détective dont on ne sait rien.
Mais c'est certain qu'il faut adhérer dès le départ, sinon c'est pas la peine.
C'est ça. Ce n'est juste pas pour moi, mais ça a l'air très bien.
Réponse avec citation