Afficher un message
  #25  
Vieux 30/01/2014, 11h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
A qui est-ce que ça s’adresse :
Oubliez la catégorie « pour experts » qui est en générale la façon dont est présenté le jeu. Les règles sont assez faciles à assimiler, et les tours sont très fluides dès le milieu de la première partie. J’ai fait des parties avec des gens qui n’avaient pas joué à un jeu de société depuis la fin de leur enfance, et ils ont très vite compris le principe. Ils ont même adorés y jouer !
Les experts pourront se casser la tête afin d’avoir une optimisation des actions maximale, mais les débutants pourront y jouer sans énormément de réflexion, ça n’est pas un jeu qui demande 20 coups d’avance pour pouvoir être plaisant. (même si 20 coups d’avance permettent en général d’avoir un meilleur score…).
Par contre, la boite mentionne « à partir de 8 ans », et je ne pense pas que ça intéresse les enfants en dessous de cet âge là.
C'est tip top le genre de jeux que je recherche.

8 ans, ça semble vraiment être l'âge où les enfants peuvent basculer vers des jeux plus complexes impliquant des choix stratégiques qui deviennent élaborés.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation