Afficher un message
  #292  
Vieux 16/09/2013, 14h02
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
DC Saga #16

Justice League #15 – Le trône d’Atlantide, 1ère partie

Ce numéro marque le début des hostilités du cross mais le tout reste pour l’instant très introductif. En parallèle, alors que la relation Wonder Woman/Superman se poursuit, un triangle amoureux se dessine… 3/5


Aquaman #15 – Le trône d’Atlantide, 2ème partie

J’ai trouvé la relation Aquaman/Batman intéressante dans cet épisode. En effet, les 2 héros mettent de côté leur rivalité en raison des évènements. Alors que Wonder/Woman et Superman se veulent plus intransigeants, Batman est plus nuancé et se pose comme le médiateur du groupe. Le cliff de fin est très efficace et donne envie de lire la suite.

Quoi qu’il en soit, le cross-over centré sur l’Atlantide arrive à point nommé car il est l’occasion de mettre enfin à l’honneur le personnage d’Aquaman bien trop en retrait jusqu’ici au sein de la ligue.

A noter que Paul Pelletier assure brillamment la relève de notre cher Ivan Reis sur le titre. Ses dessins sont très bons. 4/5


Justice League #15 (Back-up) – Shazam, Chapitre 8

Billy Batson continue de découvrir les pouvoirs dont il est doté en tant que Shazam en compagnie de son ami Freddy Freeman. Bien que cette série soit extrêmement lente à se mettre en place, je lis malgré tout les différents numéros avec plaisir. Le prochain promet d’ailleurs d’être épique avec le face à face tant attendu Shazam/Black Adam… Pour le coup, on ne pourra pas reprocher à Johns de ne pas s’attarder sur ses personnages 3/5


Flash #14

Toujours de l’action pour ce nouvel épisode de Flash qui fait face à un roi Grodd gonflé à bloc. On ne s’ennuie pas ! 4/5


Justice League Dark #12

La quête des Grimoires de la Magie se poursuit. On s’attarde sur le Dr Mist et ses motivations. De plus, on découvre que Faust n’agit pas de son propre chef, quelqu’un d’autre tire les ficelles… Encore un bon numéro. 4/5


Justice League Dark #0

Le mag se termine en beauté avec ce numéro zéro que j’ai dévoré. On y découvre la première rencontre de Constantine et Zatanna puis on suit leurs premières aventures avec leur mentor Nick Necro. Le trio vole en éclat en raison de l’obsession de ce dernier pour
Très bon épisode, très intéressant.

Lee Garbett nous propose un style de dessin très différent de celui de Mikel Janin, plus cartoon. Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié son travail. 5/5
Réponse avec citation