Afficher un message
  #289  
Vieux 03/09/2013, 00h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Dc saga 16

DC SAGA 16

Un numéro qui voit le début du cross-over Throne of Atlantis entre la Justice League et Aquaman

Throne of Atlantis chapter 1
Justice League #15 (Johns/Reis/Prado)
Enfin Johns la tient sa Justice League. Tout y est : de l'action, une menace d'envergure , des relations entre les membres de la league (Superman-Wonder Woman, Batman-Cyborg, Batman-Superman), de l'humour (Wonder Woman et le gimmick des lunettes, c'est un job pour nous deux) et de superbes dessins (Ivan Reis comme d'habitude à la hauteur et il maitrise d'emblée les membres de la League). Certaines planches m'ont fait penser à du bon Brian Hitch. De plus le scénariste se sert enfin des intrigues et des éléments tissés depuis le début. Du coup nous lisons enfin une série et non des arc décousus qui se suivent. Johns relie également sa série au reste du DC Verse avec une courte mais très bonne utilisation de Lois Lane (avec WW qui traine dans le coin c'est explosif).
Une excellente entrée en matière pour ce cross-over qui promet.

Throne of Atlantis chapter 2
Aquaman #15 (Johns/Pelletier/Thibert et Kesel)
Suite direct de Justice League #15 ce numéro est aussi bon que le premier chapitre du cross-over. Comme toute bonne série faisant parti d'un bon cross-over ce numéro est essentiellement tourné sur Aquaman mais en faisant interagir la Justice League. C'est cela que j'aime dans un bon crossover. La casting et folklore d'Aquaman répondent en force (Mera, Shin, Vulko, les Trench, Orm). Au passage les protocoles d'attaque Atlantes me font beaucoup penser aux fiches de Batman dans JLA : la tour de Babel. Recyclage de Johns ? La menace s'intensifie et l'arrivée de Orb et des trench n'augurent rien de bon pour nos héros. Des dissensions apparaissent entre Aquaman et les membres de la league pour notre plus grand bonheur car cela permet de maintenir la tension. Au dessin on retrouve Paul Pelletier qui fait son entrée par la grande porte. J'ai trouvé son travail en légère retenu par rapport à ce qui nous avait habitué et cela n'est pas pour me déplaire. Les lèvres de ces personnages sont désormais moins pulpeupes et il semble se caler sur le travail de Reis (Aquaman et Justice League) mais aussi Capullo pour la représentation de son Batman. C'est très beau.

Back up Justice League #15 (Johns / Frank)
SHAZAM chapter 8 : Je trouve que cela commence à trainer en longueur même si c'est toujours avec un plaisir coupable que j'admire les dessins de Frank. Je ne suis pas fan du traitement assez infantile de Shazam par Johns. Mais l'apparition dans la glace et la dernière planche me font dire que nous allons bientôt passer à la vitesse supérieur. Nous pourrons juger alors ce que vaut cette nouvelle version de Shazam New 52

Flash #14 (Manapul-Buccellato / Manapul)
Après un très bon épisode #13 je me demandait si le soufflet n'allait pas retomber. Et bien non. Suite directe du numéro précédent, nous assistons à la suite du combat entre le roi Grodd et les défenseurs de Central City (Flash et les lascars). Et c'est à un combat homérique que nous sommes conviés. Cela va vite, dans tous les sens et les 2 scénaristes se permettent de lancer des sub plot (frère d'Iris) mais aussi de relier toutes les pistes qu'ils ont lancés depuis quelques temps. Les dessins de Manapul restent excellent. En clair Flash se porte plus que bien et cette série est plus qu'agréable à lire.

Dark Justice League #12 (Lemire/Janin)
On le tient notre numéro de référence sur la Dark Justice League de Jeff Lemire. On en sait désormais beaucoup plus sur le passé et les motivations du Docteur Mist et l'importance que revêtent les fameux grimoires. Lemire écrit là un véritable numéro emprunt de magie noire. C'est réellement la première fois que j'ai ressenti cela. Il nous convie à dans des lieux exotiques et mystérieux (la maison des secrets, l'Afrique, Le Pérou, la marais du massacre de Gotam Ciity) à l'image du ton que doit avoir une telle série. Il n'oublie pas son casting qu'il commence à caractériser en lançant des pistes intéressantes (Zatana-Constantine). Les menaces ne sont pas en reste avec l'émergence de l'investigateur du complot, Blackbriar Thorn et Black Boris. Enfin les dessins de Mikel Janin sont à l'unisson : magnifique et les conceptions des planches également.

Dark Justice League #0 (Lemire/Garbett/Smith-Purcell-Hanna-Wong)
Retour sur le passé de Constantine. Un numéro pas extraordinaire (surtout après le #12) mais qui se lit bien et qui à le mérite de relier Constantine à Zatana mais également à son manteau. Un épisode #0 qui remplit son office et qui nous permet de mieux cerner le personnage de John Constantine. Les dessins de Lee Garbett sont efficace. Le dessinateur alterne le bon et le moins bon. Il faut dire qu'il à 4 encreurs.

Bilan : surement le meilleur numéro depuis les débuts du mag. Un excellent début de cross-over, 2 séries au top (Flash et DJL) et d'excellent dessinateurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation