Afficher un message
  #13  
Vieux 05/12/2021, 16h23
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
J'ai toujours cet exemple d'un artiste que je connais et qui "à la" Lichtenstein, reproduit des cases de comics. Sauf que lorsque je pose mon regard sur son travail, je vois un Cap par Gene Colan tellement qu'il reproduit le style originel. Et quand je lui demande si il connait Colan il me répond que le nom lui est inconnu. Evidemment pour lui c'est "juste" un Captain America, un symbole du géant 'ricain, qu'importe que l'auteur qu'il vole soit connu, il n'en a même pas conscience.
Dans l' absolu, entièrement d' accord avec toi. Et avec la médiatisation des adaptations en films et séries tv, ça devient très pénible de constater le nombre d' escrocs ou pseudo artistes qui "refont" des cases de comic-books en beaucoup moins bien et qui essaient de vendre leurs merdes très chers.

Mais en l' occurrence, ce n' est pas Colan qu' il vole, c' est Marvel d' un point de vue juridique.
Et perso, je n' attends pas d' un "artiste" qui refait un dessin en moins bien, une quelconque élégance (ou curiosité) de citer l' auteur de son inspiration.
Réponse avec citation