Afficher un message
  #4  
Vieux 02/12/2021, 09h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 796
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Le MoMA réagis car Gaiman a une certaine notoriété aujourd'hui (et un fil sur les réseaux sociaux très suivi)

mais la "polémique" autour des "Oeuvres" de Lichtenstein existe depuis tellement longtemps....

Je me souviens en avoir parlé à l'école (arts appliqués en 1986-1987) sans avoir le bagage que je peux avoir aujourd'hui

De nombreux articles bien construits et mettant en avant les auteurs copié par Lichtenstein (et les autres) ont fleuris sur la toile ces 10 15 dernières années .

Gaiman réussit à faire ce que les auteurs des articles n'ont pas réussit, faire reconnaitre l'auteur qui a été copié ...


Après je garde en mémoire la réponse d'une ancienne collègue au sujet d'un "artiste"
je lui avait répondu - aucune création, copie, sans âme, sans intérêt (ou un truc du genre)

et sa réponse avait été = c'est un artiste , car il est le premier à le faire (elle m'avait ressorti la même réponse au sujet d l'étron du fils Cruise)



-- je n’adhère pas du tout à sa réponse ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation