Afficher un message
  #56  
Vieux 20/02/2019, 13h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #18
Ho, un numéro sur la Legion of Doom. C'est vrai qu'on n'avait pas vu l'équipe et ses membres depuis... et bien le numéro d'avant, et l'Annual juste avant, aussi ; mais, en fait, jamais le groupe ennemi de la JL n'a quitté les intrigues et la saga en cours !
Bon, bon, bon... passons à nouveau sur mon impression que cette série sort bien trop régulièrement pour son propre bien (et celui de ses lecteurs), et également sur mon souhait de "respirer" en montrant au moins un numéro parlant d'autre chose que de la Totality et maintenant Perpetua. Ca ne sera pas le cas ici, où James Tynion IV livre un épisode qui surfe sur la révélation du numéro précédent, pour livrer l'histoire cachée (encore) et secrète (toujours) de Lionel Luthor et de ses initiatives. Les révélations sur l'historique du père de Lex ont du sens dans la série, suivent finalement les apports du show TV Smallville sur le personnage, et participent également à éclaircir les démarches et objectifs de Vandal Savage, "prédécesseur" de Lex dans cette quête.
Bon, très clairement, c'est solide - mais ça n'est pas exceptionnel. Tynion est, comme souvent dans cette série, en pilotage automatique, et livre des tunnels de description dans la discussion télépathique entre Lex et Brainiac. C'est un peu lourd à lire, mais il rappelle aussi la vieille association Luthor/Brainiac, et c'est un peu sympa' aussi. Les révélations sont, je le répète, pertinentes dans l'univers de la série, et l'avancée sur Perpetua se poursuit... c'est solide, mais c'est quand même assez lourd à lire.
Le trop grand rythme de sortie, la concentration totale sur une seule intrigue, tout cela rend la série finalement un peu indigeste. Je reste intéressé, mais c'est quand même trop lourd, trop gras, trop répétitif. Dommage, parce que le fond des idées est bon, l'ampleur cosmique est bonne, et il y a des fulgurances. Dommage aussi ici, parce que Pasqual Ferry livre des planches très correctes, rappelant un peu ses Adam Strange de jadis.
Un épisode correct, donc, mais qui demeure happé par la lourdeur intrinsèque de ce titre. Dommage.
Réponse avec citation