Afficher un message
  #36  
Vieux 22/07/2020, 14h38
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=watchblue;1834769]Mais après pour en revenir à ce qui nous concerne tu dis qu il ne faut pas parler à la place des nouveaux lecteurs et moi j' ai une vraie question
Comment faire alors pour attirer le nouveau lecteur ??

La survie du média depends de ça[/QUOTE]

Aujourd'hui les stratégies mises en place par Urban et Panini sont Urban Kids, Urban Link, la nouvelle collection de Panini qui arrive à 9,90€, les must have avec des récits amortis depuis longtemps, les collections d'été que l'on a depuis 2 ans.

Il y avait bien les Select (qui sont passés de 17€50 à 20€ :roll:) et les Icons mais nous connaissons tous leur destin...

Pour moi le format le plus avantageux étant les collections Hachette (si l'on est pas maniaque pour les dos :D) pour de nouveaux lecteur. Pour 12€99 on peut avoir jusqu'à 10 épisodes. Mais je n'ai qu'une seule personne dans mon entourage qui s'est abonné en temps que nouveau lecteur pour avoir sa dose de comics sans avoir a galérer dans une librairie. Là où moi je pioche juste les récits qui m'intéressent pour réduire mon budget (exemple Sentry à 12€99 face au Deluxe).

Les prix augmentent mais l'offre et clairement trop grande pour la demande d'un marché de niche.

Pour revenir au sujet du softcover mutant je pensais suivre Panini mais ne savais pas que cela durerait 8 mois :D. Je prendrais le premier mois, pigeon que je suis, le reste on verra.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"