Afficher un message
  #44  
Vieux 08/02/2022, 20h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 621
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tient je re-up ce sujet concernant la TVA rajoutée par FEDEX.
Depuis quelques mois, j'ai arrêté de payer leur facture et Fedex a mis Intrum, un organisme de recouvrement, dans la boucle, qui lui aussi donc m'envoie un courrier parfois avant même que je reçoive la facture de Fedex.

Bref, ça s'accumule depuis quelques mois et à chaque fois que je reçois donc la facture de Fedex, j'argue que je suis prêt à m'acquitter bien entendu des divers droits légaux mais que la TVA du livre, en France, est de 5,5% et pas un chiffre fantaisiste compris entre 10% au mieux mais allant parfois à 30%.

Bref, depuis quelques semaines, je reçois des mails de FEDEX m'annonçant me faire des avoirs sur chacune des factures que j'ai contesté, sans plus d'argumentation de leur part. Intrum, qui m'avait envoyé la semaine dernière un recouvrement à l'amiable vient lui aussi de faire profil bas suite à ma réponse (copie du mail de Fedex).

Bon ben maintenant que mes factures impayé sont solutionnées je vais passer aux factures que j'avais régler précédemment en exigeant les justification de TVA fantaisiste de leur part !
J'avais eu le cas quand je commandais chez DCBS il y a .... 20 ans

malgré les relances, je n'ai jamais vu les remboursements promis. (et ils se prennent des frais "administratif" pour chaque échange avec toi ^^)

Intrum je leur ai dit d'aller se faire empapaouté (fin 2020 de mémoire) .. en leur disant: le jour ou Fedex me montrera la facture des douane, je paierais, sans facture de la douane, je ne dois rien .. bizarrement, je n'ai jamais eu de suite.

Fedex te taxent à priori pour être sur d'avoir de l'argent (avec lequel ils jouent) sans avoir le retour des douanes (et ils ne traitent les factures des douanes qu'en fin d'année ... )
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation