Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #731  
Vieux 06/12/2022, 15h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Strange #8
Sympathique mais un gros numéro d'attente.
Le début de l'épisode nous montre les retrouvailles entre Stephen, Wong, le chien Bat et l'ancienne cheffe du WAND (la banche magique du SHIELD), avec Clea crispée de ne pas pouvoir toucher son mari (elle incarne la Vie, lui la Mort). C'est bien, pertinent et réussi. Mais la suite est un gigantesque flashback sur les liens entre Strange et le WAND, avec les révélations sur la banche terroriste créée après la fin du WAND et le sacrifice d'un ancien chef d'équipe pour la diriger, en se supprimant de l'Histoire.
C'est sympathique, mais ça reste un numéro d'attente. Jed McKay gère bien un Stephen à l'ancienne, agréable mais flegmatique. Le WAND est un concept intéressant, mais assez classique ici, comme l'origine des ennemis. Marcelo Ferreira gère bien l'ensemble, mais lui non plus ne se force pas.

Un numéro réussi mais qui ne fait rien avancer, et livre des informations trop classiques. Vivement autre chose.

X-Terminators #3
Le gros délire continue.
Leah Williams s'amuse beaucoup à créer un gigantesque bordel, avec ses héroïnes qui font n'importe quoi, s'en amusent et assument. C'est fun, un peu débile, un peu con, avec des vannes de sexe bourrues mais drôles et beaucoup d'éléments WTF (ici, c'est Otherworld qui s'invite, sans aucune raison).
C'est un gros délire bourrin mais agréable, qui fait rire et divertit. Carlos Gomez livre de belles planches, traite fort bien les héroïnes, et c'est formidable de suivre ça.

Bête et méchant, et c'est cool.

Captain America : Symbol of Truth #7
Je reste peu emballé.
Je l'admets, je ne connais Ian Rogers / Nomad que de nom, n'ayant pas lu le run de Rick Remender (le début chez Zola ne m'a pas plu). Le lien Sam / Ian me passe à côté, et j'avoue être gêné par la grande violence de ce Nomad fort brutal voire même létal. Tous deux s'allient pour mener une enquête sur demande du Sénateur, et je reste surpris quand même de voir Wilson suivre autant les ordres des politiciens. Le complot se poursuit, alors que le (nouveau) Faucon semble perdre les pédales.
Honnêtement, ça se lit, et même plutôt bien. Tochi Onyebuchi ne livre rien de honteux, mais... je manque de références pour m'accrocher. Ce qui, aussi, veut dire que l'auteur ne me les transmet pas réellement. Et, surtout, je reste surpris de voir un Sam autant aux ordres.
Dommage, car l'ensemble a du charme, avec un Ig Guara impliqué avec des dessins efficaces et agréables.

Oui, je reste à côté du train, du voyage. Dommage.

Strange Academy : Finals #2
Sympathique mais prévisible.
Skottie Young avance calmement ses pièces, vers un final terrible qui s'annonce déchirant. Emily se perd dans la corruption magique, rejette ceux et celles qui l'entourent, alors que quelques élèves qui l'avaient suivi retournent à l'Académie. Les retrouvailles avec ceux qui y ont toujours été sont étonnamment bonnes, l'ensemble fonctionne bien mais, oui, le pire s'avance et cela va briser nos petits coeurs. Notamment parce que nos héros essayent ici de sauver Calvin, et... leur plan se passe mal ; déjà.
C'est bien fait, oui ; mais l'on sent, l'on sait comment ça va finir. Ce n'est pas forcément un mal, un tort mais il n'y a guère de surprise. Je suis curieux de voir jusqu'où Emily va chuter, et surtout si Calvin va tirer ; et comment.
C'est efficace, prenant. Le côté mignon a disparu, on entre dans les prémices du drame, et je pense qu'il y en aura même plusieurs. Humberto Ramos continue sa masterclass ici, avec toujours une prestation formidable et entêtante.

Très bien. Prévisible, mais très bien ; même si déprimant.

Avengers Assemble Alpha #1
C'était... pas top.
Jason Aaron lance la dernière étape de son run avec cet épisode spécial, pour annoncer le crossover entre Avengers et Avengers Forever. Ici, nos Avengers rencontrent les Prehistoric Avengers, et ils se bagarrent ; boum, boum. Pendant que Mephisto rôde, fait des saloperies, prépare des sales coups en confrontant le mystérieux Avenger Prime. Les Maîtres du Mal Multiversels préparent aussi leurs basses oeuvres, alors que le groupe d'Avengers du Multivers sont surpris de voir un Robbie sans pouvoir, perdu avec ses potes au milieu des ennemis.
Voilà. Du bourrinage bête et méchant, mais sans être excitant. Une part de moi est curieuse sur l'Avenger Prime, mais c'est faible. La bagarre Avengers VS Prehistoric Avengers fait de la peine, l'Avenger Prime a peu de charisme, Mephisto me soûle encore.
Je m'ennuie mais, quitte à être encore là, autant aller au bout. Bryan Hitch livre des planches correctes, mais loin de ses réussites récentes sur Hawkman. C'est pas fou, ça fait juste le job.

Un lancement moyen d'une saga sûrement moyenne, d'un run qui s'annonce déjà décevant. Su-per.
Réponse avec citation