Discussion: Critiques de 2022
Afficher un message
  #728  
Vieux 30/11/2022, 00h18
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Nightwing 2022 Annual #1
Efficace.
Cet Annual se divise en trois parties, qui surfent chacune sur les éléments principaux de la série : le super-vilain principal des sagas de Tom Taylor, le lien Dick/Babs via leur chein Haley, et le lien Dick/Jon.
Tom Taylor et Eduardo Pansica commencent en donnant l'origine du super-vilain Heartless, qui hante la série depuis vingt épisodes. Un portrait en miroir déformé de Bruce voire Dick, avec
Un segment efficace, un peu "simple" dans l'idée, mais qui caractérise bien le personnage, même si Tom Taylor a la main lourde sur son côté mauvais. Graphiquement, c'est superbe et très réussi.

Un Annual un peu simple mais agréable, notamment graphiquement et qui lève bien le voile sur Heartless.
Bon... Perso, j'ai trouvé ça nul... Mais je vais essayer d'être "gentil" et de développer.

Par où commencer le désastre... Ca sonne presque comme une blague en le résumant :

Alors, on a un sociopathe sur un bateau (non, je déconne pas) qui tue un gars pour prendre sa place (car il doit changer de vie pour fuir de précédentes casseroles) et qui, COMME PAR HASARD hein (le sketch !), vient de choisir de prendre la vie d'un mec qui devait s'occuper d'un autre sociopathe, le gamin d'une riche famille ! Ah bah c'est ballot ça, Mme Chombier !!!
Oui, c'est comme si Manson était tombé sur Dahmer enfant et était devenu son mentor. Toutes les planètes étaient alignées pour que ces deux là se croisent !!

Et c'est pas fini ! Tom Taylor "lie" ça avec Nightwing car le gamin était là, dans le cirque, quand les parents Grayson ont été tués ! (l'histoire ne dit pas si Tim Drake était assis dans la même rangée... Mais bref, passons) Seulement, ça aurait pu, à la limite, être un peu intéressant (il faut le dire vite) si c'est cette vision qui l'avait rendu fou... Mais non, il l'était déjà !
Et, allez, à ce stade, je me suis dit "reste l'explication de pourquoi arracher le coeur de ses victimes ?" (et pas les yeux, par ex)... Eh bien... Il a subit une transplantation de cœur Donc voilà. (Ptin, heuresement qu'il n'a pas perdu ses testicules alors lors de l'accident) On me dira au prochain podcast :"Non mais attend Bunny... Tu n'as pas compris ! C'est hyper malin ! Taylor montre que le perso ne ressent rien... Qu'il n'a pas de coeur... D'où l'image quoi... Il prend celui de ses victimes... C'est hyper puissant !".

Non, franchement, c'est nul à tous les niveaux. C'est du Grim and Gritty mais cliché en plus ! A coté, le run de Gail Simon sur Batgirl durant les New 52 est un modèle de retenu !

Heartless est un cliché ambulant. (et je ne vais même pas soulever l'explication de son bras robotique...)
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation