Afficher un message
  #53  
Vieux 07/08/2019, 20h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
House of X #2
Et ben. Et ben, si je m'étais attendu à ça.
Et ben, si j'avais cru que Jonathan Hickman irait aussi loin ; m'intriguerait, me surprendrait, me choquerait mais me donnerait envie d'en savoir plus, aussi.
Bravo. Je n'ai rien vu venir de ce House of X #2, et si les teasers peuvent s'interpréter après lecture, ils ne disaient rien... et la surprise a été totale.
Bon, disons-le clairement : House of X #2 se concentre uniquement sur une révélation, et ses conséquences. Cette révélation, c'est que

Wow. C'est intense.
Jonathan Hickman avait annoncé une révolution ? Ben c'est le cas. Je ne sais pas si c'est une "bonne" ou "mauvaise" chose, il faudra voir ce que Hickman fait de tout ça... mais c'est osé, et l'ampleur du principe et des conséquences, c'est puissant. Puissant, ouais, car finalement il remet "tout" en question avec l'approche de ce pouvoir.
Quid de la continuité classique ? Quid de ce qu'on a vu ? Quid de ce qui va arriver ? On n'en sait rien. On n'en sait rien encore, mais tout est ouvert... tout est possible. Vraiment, alors que je ne pensais pas que ça soit possible.
L'épisode en lui-même est agréable, même s'il a un aspect "présentation" mais sans le catalogue. Pepe Larraz livre de jolies planches, et l'ensemble fonctionne bien. C'est efficace, mais... c'est surtout puissant.
Je ne sais pas si j'aime. Je ne sais si ça va fonctionner.
Mais je sens que Jonathan Hickman n'a pas menti en disant qu'il vient révolutionner les X-Men ; il le fait. Déjà ! Puissant.
Réponse avec citation