Discussion: Avis Slo-mérique !
Afficher un message
  #27  
Vieux 09/08/2021, 14h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Silk 1 & 2

Cindy enquête pour le Buggle sur le meurtre d'un membre d'un gang. Jusque là rien d'anormal, sauf que le cadavre à des traces de griffure qui font penser qu'un loup garou serait à l'oeuvre. Son enquête va mettre en danger Jameson qu'elle va défendre en temps que Silk. Et ce dernier va lui demander d'assurer sa défense.
En parallèle on en apprend plus sur une scientifique millionnaire qui serait lier à tout cela et serait ami avec la créature qui serait un sorte d'entité mythique japonaise.
Dans le second numéro Cindy va chez sa psy qui a été remplacé par un jeune homme qui est le frère de la millionnaire scientifique.
Avis :
Silk est le genre de personnage qui m'intéresse pas. Un autre doublon de spider-man. En spider Lady ma préférence va à Julia Carpenter. Et même si celle ci a les pouvoirs de mme Web, on a tout de même spider-woman (Julia Carpenter) et Spider Gwen, déjà dans l'univers. On a May-day dans l'alternatif ainsi que Spiderling & spinneret.
Tout comme j'ai pu ne pas vouloir de X-23 à une période rien ne me donnait envie de lire Silk, pourtant croisé dans Web Warriors. C'est peut être grâce au Agent of Atlas que je m'intéresse à celle-ci. Et je dois dire que les deux numéros ont deux très bonnes surprise. Je suis même aller voir les amazing pour son apparition et sa libération et ouvert les deux 1 de sa précédente mini et de sa précédente série. Par contre là ça n'a pas pris.
Je suis assez intéresser pour continuer sur le prochain numéro de Cindy. Malgré que je la trouve trop proche de Parker (Agent of Atlas lui donnait au moins une autre localisation).

Heroes Reborn 1

Blade nous raconte comment il s'est réveiller dans un monde sans Vengeurs, mais avec le squadron supreme. Un tel changement à de nombreuses conséquences. Et si Blade hésite à se croire fou, il ne désespère pas de ramener les vrais héros. Il va donc voir un Robbie Reyes à vélo, une version de Thor alcoolique et plus étrange Nighthawk.
C'est d'ailleurs en parlant à ce dernier que Blade est enfin sur de son fait.
Avis :
Ca va un peu vite pour construire cet univers de remplacement. Certes c'est sympathique de voir le Mixe entre Doom et Jungernaut, Venom/Carnage et Red Skull (Avec un look très Miguel O'Hara), Scarlet witch et Quicksilver, Gog et ? (En All Father à la place d'Odin) ou Thanos et ?
Alors oui surpris de voir Blade porter assistance à Nighthawk qui ne pourra le suivre mais mettra un genre de Brother Eyes sur ses traces.
Mais surtout dessus par la facilité pour Mjolnir. Encore si Blade avait inverser les pichets (J'ai vérifier et non). Mais on va pas me faire croire que Thor n'a pas frapper son pichet déjà par le passé. Un peu trop simple à mon gout.
De plus tant qu'a faire pourquoi pas un version Donald Blake de Thor ? Est-ce parce que Asgard à du se battre contre blake et donc même si il y a des changements dans le passé, tout ne peux pas l'être. Le présent s'adapte avec ce qu'il peu du présent normal.
Un peu facile aussi l'explication de Hulk, Starbrand et Ghost rider envoyé dans la zone négative. D'ailleurs sans Richards qui a trouvé la zone négative qui ici remplace la zone phantom de Superman ?
Quand à la copie de la JLA j'ai trouvé plutôt poussif les bulles de Nighthawk. Même Batou ne parle pas ainsi. Par contre jolie son Nightbird qui ressemble au Batwing ^^
J'ai rien à critiquer pour l'instant sur les 4 autres.
Moi a la place des villains je n'aurais pas diviser les héros ou pas ainsi. J'aurais fait des échange d'Arch-némésis. Thanos contre Hyperion, Doom/Junngernaut contre Dr Spectrum, Silver witch contre Princess power et Gog contre Blur.
Réponse avec citation