Afficher un message
  #10  
Vieux 28/01/2012, 11h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Mystery Society #1 (sur 5)
[/B]
[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Comics%20Cover/MysterySociety_01_0001.jpg[/IMG]
[/CENTER]

J'ai commencé à lire ce comic car le titre m'a intrigué. Ce premier numéro est une longue introduction à cette fameuse Mystery Society. On ne sait pas encore vraiment ce qu'elle fait. On assiste surtout à la présentation des principaux personnages et au recrutement de nouvelles personnes pour l'organisation. Visiblement, le comic va jouer sur les thèmes du style "théories du complot", "on vous cache des trucs et on a décidé de révéler la VERITE"... Ca peut être sympa. En lisant le comic, j'ai d'ailleurs un peu pensé à Hellboy (pour le côté fantastique). Ce premier numéro introductif est plutôt pas mal. Les personnages sont intéressants. Les dialogues plutôt bien écrits. Graphiquement, ça me plait bien. Le style "anguleux" de l'artiste est sympa.

Bref, ce premier numéro est réussi. Je suis curieux de lire la suite. J'espère juste que la mini va prendre son envol dans le numéro suivant. Car il serait fort dommageable d'utiliser 2 numéros (sur 5) pour introduire le concept et les personnages. A suivre...

[CENTER][B]Legends of the Dark Knight #1
[/B]
[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Comics%20Cover/batman-legendsofthedarkknight001-03-fc.jpg[/IMG]
[/CENTER]

Ce premier numéro de Legends of the Dark Knight m'a bien plu. On assiste une nouvelle fois aux origines de Bruce Wayne en tant que Batman. Chose amusante : je n'ai jamais lu cette histoire et pourtant je suis certain d'avoir déjà vu certaines séquences de ce numéro. Je crois que c'était dans le film animé de Batman Year One. Bref, cette "nouvelle" origine (le truc en rapport aux indiens d'Alaska...) est assez surprenante, très originale. Et ma foi, ça me plait bien. La première intervention de Batman dans les rues de Gotham est bonne. Le personnage est bien posé. Graphiquement, ça va. Ca me plait. En résumé, ce premier numéro fut une bonne lecture. Je lirais la suite avec grand plaisir. :)